Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification Debut 100R 112
Photos
1/16
Blackstar Amplification Debut 100R 112

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Debut

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Attention si vous possédez un Blackstar Debut 100R

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Attention si vous possédez un Blackstar Debut 100R
348204.jpg
La marque anglaise effectue un rappel urgent de quelques amplis qui présenteraient des soucis de sécurité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est pour cela que toutes les guitares susceptibles d'être branchée sur un équipement connecté au secteur devraient être équipée de safety cap.
3
Safety Cap, tu peux préciser de quoi il s’agit ?
4
Citation de Ccdd :
Safety Cap, tu peux préciser de quoi il s’agit ?
Un condensateur de sécurité en série sur la masse du jack.
En général un .33µF / 400v est suffisant pour bloquer les éventuelles composantes continues et atténuer suffisamment un courant alternatif entrant pour le rendre non-léthal, le tout sans trop altérer le son de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 16:30:04 ]

5
Merci, ok je vois
6
Il faudrait mettre cette capacité sur le câble alors, pas sur la guitare, car si le défaut survient avant de jouer , le simple fait de tenir le câble à la main suffit à prendre le jus. Et encore tu n'es pas protégé si tu branches le câble sur l'ampli en défaut... enfin bref, compliquer tout ça. Le plus sécure est de protéger le secteur 240V avec fusible et différentiel. (et encore sur certaine sono, terre coupée pour les boucle de masse, arrggfff...). Exit le prise de courant sans terre dans la cave à mémé des années 30 ...
7
Personne n'a dit que cela mitigeait complètement 100% des risques (si tu veux faire du risk avoidance ici alors joue une classique ...)
Mais pour 2 soudures et 1 capa à quelques francs ça offre déjà une bonne couverture.
8

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?