Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emthree Gunner
Photos
1/28

Probleme au niveau de l'amplification...

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme au niveau de l'amplification...

Bonjour tout l'monde !

J'ai un petit probleme avec le Emthree sur lequel je joue en répét'.

En plein milieu d'un morceau, il s'est mis à fumer bien épais. J'ai donc tout débrancher, et laissé refroidir.

Après examen, c'est le pont de diodes qui avait cramé. Je l'ai donc remplacé et il refonctionnait de nouveau, mais avec une grosse ronflette. j'ai donc voulu trouver d'ou venait cette masse, et la, j'ai merdé et fait un court circuit, qui a fait cramer un transistor, et le pont de diode...

Du coup, plus rien de marche et le transfo chauffe à bloc quand je branche l'ampli, malgré les transistor remplacés...

L'ampli ayant déjà été bidouillé par un ancien proprio, je pense repartir du schema de base...

Est ce que quelqu'un l'a, ou pourrait me dire la ref des transistors etc ?

Merci d'avance !

Euh...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai envoyé chez un pro il m'a changé un condo et le résultat est le même mais ce bruit de claquement est apparu là il m'a dit que ce claquement était normal mais que j'avais pas du y faire attention auparavent (Bref avec le nombre de baluches que j'ai fait) et maintenant il me parle que le problème se situerai au niveau du préampli le circuit intégré TBA 231 serait mort mais il a cherché chez ces fournisseure et sur internet et ce compo n'existe plus Moi je viens de taper sur google et celà coute à peine 10€ mais je ne suis pas sur que ce soit celà
12

le condo qui claque OK 

mais te dire que c'est normal que ça continue........ c'est pas sérieux........

je n'ai pas les competences techniques pour te répondre. désolé.

pourquoi n'essaies tu pas de changer le composant à 10 euros? après tout

et ensuite , changer de "pro" pour avis !

pas facile de jouer avec un vrai vintage !

le mien je le ménage maintenant.....

Jctelliez
13
Je pense que le condo qu'il a changé n'était pas la cause du problème de saturation
Je te remercie déjà de m'avoir répondu et je vais l'envoyer chez un autre "Pro"
(pourtant celui-là m'avait déjà réparé mon potard défaillant et il est connu sur Saint-brieuc). Moi je suis vraiment très content de cet ampli et je trouve celà dommage de le laisser dans un coin. Je laisserai un message une fois la réparation effectuée en nespèrant qu'il trouve le PB peut-être que celà servira à d'autres ??

Musicalement
14

pas de problèmes!

tiens moi au courant ..... AC/DC..... comme tu veux ! icon_lol.gif

Jctelliez
15
Citation de titino :
Je pense que le condo qu'il a changé n'était pas la cause du problème de saturation
Je te remercie déjà de m'avoir répondu et je vais l'envoyer chez un autre "Pro"
(pourtant celui-là m'avait déjà réparé mon potard défaillant et il est connu sur Saint-brieuc). Moi je suis vraiment très content de cet ampli et je trouve celà dommage de le laisser dans un coin. Je laisserai un message une fois la réparation effectuée en nespèrant qu'il trouve le PB peut-être que celà servira à d'autres ??

Musicalement

Bonjour,
Je pense avoir le même problème sur le même ampli...
Le tien a t'il été réparé ? c'était quoi le problème ?
Merci pour les infos et bonne journée