Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet P'tite question sur les utilisateurs de cet ampli

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 399 vues
  • 5 followers
1 P'tite question sur les utilisateurs de cet ampli
Bonjour je suis sur le point d'acquérir un ampli. Et justement on me propse le fender champion 110.
Par contre je joue de la gratte depuis moins d'un an avec une electro-accoustique.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cet ampli, ou eventuellement m'en conseiller une dans un bon rapport/qualité/prix.
2
Je pense que cet ampli est un très bon rapport qualité prix. Je l'avais acheté il y quelques années neuf pour 1500 francs en ayant à cette époque un niveau débutant et je n'ai jamais regretté mon achat. C'est un 25 W, ce qui est suffisant pour jouer chez toi à mon avis.
3
Ouais, moi aussi je suis bien content de ce p'tit fender, mais à mon avis il est plutôt pour une grate électrique :-O

célio
4
Un pote en a un il en est tres satisfait , il joue du blues et rock, dis tu veux mettre ton electro acoustique dans cette ampli ou tu as deja une gratte electrique?
5
Non pour l'instant je n'ai qu'une electro-accoustique, c'est pour ca pour l'instant pas d'acquisition d'une electrique en vue.
Donc je me demande quel son va sortir du fender champion110.
merci
6
Alors la une electro sur un champion 110.....aucune idée, mais ca devrait aller normalement essaye l'ampli avec ton electro avant d'acheter, tu eviteras qques mauvaise surprises
7
Ca a été un de mes tous premiers amplis, et j'en garde un très bon souvenir :aime: : il a LE son Fender, même si j'avoue préférer nettement les amplis à lampes!
Avec une Strat, ça sonne d'enfer :bravo:
En revanche, je suis assez sceptique pour un usage avec une électro :??: : ça risque de colorer beaucoup ton son, ce qui est rarement le but recherché...
De plus, en général les amplis dédiés aux électrostatiques sont équipés de systèmes pour éviter le larsen, très fréquent avec une électro, alors qu'un ampli pour gratte électrique n'en possède pas... regarde chez Peavey, notamment, ils ont une gamme d'amplis électroacoustiques à un prix très correct, il me semble!
Bon courage!
8
Ok merci pour ces renseignements! et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos
9
Salut,

Moi a ta place je laisserais tomber le Champion. Non pas que soit un mauvais ampli, mais pour une electro ce n'est absolument pas ce qu'il te faut !

Soit tu te branche direct sur une sono (si tu joues en groupe...) ou alors vise plutôt vers les ampli style carlsbro (Model : Sherwood Junior ou autres...) Ils sont fait pour ça et sonnent très bien. J'en ai acheté un d'occase 150 Euros y'a qq mois et j'en suis très content. (même si la reverb souffle un peu !)
Voici un lien :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14971.html

Sinon, tu as aussi un marshall SOLOIST AS-50R, spécial electro acoustique qui est en ce moment bradé dans pas mal de mag de zique. En plus, on y trouve une entrée XLR pour un micro chant ! Tu en trouves à moins de 200 Euros d'ocase sur audiofanzine !!!
Voici son lien :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10483.html

Bonne zic
A+
10
Hello

j'ai un fender champion 110 75watts depuis a peut pres 2 mois,et j'en suis tres content.je joue avec une strat dessu et c'est le pied total.j'ai aussi une electroacoustique de fender(telecoustic) et le son est assez bon.Son micro est un fishman classic 4 qui donne un beau son sur ampli.seul bemol,je ne peu pas mettre de basse,car il y a pas mal de souffle,et de toute facon,meme si a mon preampli,je met les basse au minimum,la palette de son est bonne,des aigus au grave.mais pas moyen de pousser les basse tres tres loin...c'est un bon ampli,mais je ne le recomanderai pas pour une electro,meme s'il n'est pas mauvais.
Max