Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Quel ampli acheter pour succéder à un Champion 110 ?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 5 231 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli acheter pour succéder à un Champion 110 ?
Salut,

Petit explicatif de la situation : Je joue dans un groupe composé d'un batteur, un bassiste et deux guitaristes (je suis l'un d'eux). On a commencé petit au niveau budget matos et je jouais jusqu'à la semaine passée sur un Combo Champion 110 + Pod XT à la Strat. L'autre guitariste joue avec une Epiphone Les Paul sur un Combo Crate GLX 120.

Les affaires allant plutôt bien, j'ai décidé de faire des frais et j'ai acheté le Tiny Terror de Orange + le cabinet 100 watts qui allait avec. Seulement aujourd'hui, à la répète... l'enfer ! Le son du Tiny ne s'accorde absolument pas avec celui du Crate. Le son Crate, aigu et planant, passe carrément au dessus du Tiny qui crache un son crunch et sourd. Même en me battant avec le Pod pendant plus de trois heures pour faire aller les sons ensemble, aucun résultat.

Conclusion, je vais effectuer un échange au magasin via un bon d'achat pour un autre ampli, d'où ma question : Que prendre comme ampli pour succéder à mon Champion 110 ?


Pour info : je travaille avec cet ampli depuis mes débuts à l'eléctrique et je suis complètement satisfait du son qui en sort quand il est modélisé par le Pod. Y-a-t'il un équivalent chez Fender ? Marshall ? Je n'ai pas vraiment de limite de prix, je suis prêt à investir dans un ampli qui me corresponde. Mon style de jeu est plutôt orienté Blues eléctrique (Hendrix, Stevie Ray Vaughan) et heavy (Steve Vai).

D'avance merci pour vos avis constructifs sur la question.
2
Je ne comprends pas très bien, tu branches direct ton XT dans le Tiny terror? Quel est l'ampli 100 watts dont tu parles, sachant que le terror est déja un ampli?

A vue de nez, j'ai l'impression que tu n'utilise pas ton matos à la hauteur de ses possibilités. J'imagine que tu as choisi le terror après un essai et que le son t'a convenu... Pourquoi un subit désamour?
3
En fait, je parle de deux configurations. Avant et Après.

Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais cette config :

Fender Strat -> Pod XT -> Fender Champion 110

Et cette semaine, comme j'avais un peu de budget de côté et que je souhaitais changer d'ampli pour quelque-chose de meilleure qualité, j'ai testé différents amplis en magasin. A l'écoute, j'ai bien accroché sur le Tiny Terror et je l'ai acheté. Mais en répète, je me suis rendu compte qu'il était impossible de faire coller le son british du Tiny avec le son aigu du Crate. Le Tiny seul me convenait mais en groupe, ça sonne complètement à côté. Ma config d'aujourd'hui :

Fender Strat -> Pod XT -> Orange Tiny Terror -> Orange Cabinet 100 watts

J'ai essayé plein de presets différents que j'avais enregistré sur le Pod. j'ai essayé sans le Pod aussi mais rien à faire, le son ne me plaît pas dans les compos que nous avons d'où mon revirement. L'achat avait été fait de manière un peu impulsive et je n'avais pas pensé à chercher un son un minimum proche du précédent.

Je suis bien décidé à l'échanger, je souhaite juste avoir vos avis concernant un ampli qui pourrait succéder de par son type de son et sa couleur à mon Fender Champion 110.

J'espère avoir été plus clair. Merci de vos réponses.

PS: tu as raison, je parlais d'un ampli 100 watts mais il s'agit d'un cabinet. C'est maintenant corrigé. Mea Culpa.
4
A mon avis, le Fender Champion est un ampli sans trop de personnalité, que tu pourrais aisément remplacer, même par un simple ampli de puissance branché dans ton cabinet orange, en tirant tes sons de ton pod.

Sinon un brave vieux fender a lampes peut faire le travail
5
Tu désactives bien les simulations d'ampli du Pod avant d'entrer dans l'Orange ? Parce que sinon, c'est pourri comme son. De toutes manières, numérique + analogique, c'est pas toujours génial. A mon avis le problème ne vient pas de la TT, mais plutôt du mélange avec le Pod.

 

6
Je serais d'accord avec toi, mais il dit qu'il a essayé sans le pod... :noidea:
Pourtant quelle tuerie le TT
7
Oui... étrange. D'autant que le TT n'a pas 50 réglages.

 

8
-> Berzin

Et bien, j'ai également essayé sans le Pod mais je pense que c'est l'essence même du son Orange qui me pose problème. En fait, je suis vraiment tombé des nues quand j'ai entendu la différence de son par rapport au précédent (le Champion 110) en jouant en groupe. Je crois que je me suis en grande partie laissé influencer par les critiques très positives du Tiny dans à peu près toutes les revues que j'ai parcouru.

-> Saucissemolle

Oui, ça me semble être une bonne solution mais vers quel ampli m'orienterais-tu chez Fender ? Je suis plutôt branché "ampli vintage" de par mes goûts musicaux mais j'ai aussi besoin de pouvoir sortir des sons saturés modernes. J'en ai repéré quelques-uns d'intéressants :

- '57 Twin Amp (http://www.fender.com/products//search.php?partno=8140500000)
- '57 Deluxe (http://www.fender.com/products//search.php?partno=8150500000)
- '64 Vibroverb Custom (http://www.fender.com/products//search.php?partno=8140000000)
- '65 Twin Reverb (http://www.fender.com/products//search.php?partno=0217300000)
- Autre chose ?

La meilleure solution, me direz-vous certainement, c'est de les tester. Mais ce n'est pas évident de trouver tous ces modèles donc vos avis sont une fois encore les bienvenus.
9
Effectivement, je comprend que tu sois déçu si tu voulais du son clair. Ce n'est pas la tasse de thé du TT ! :lol:

Chez Fender, il existe de nombreux amplis qui sonnent super en clair. Prend une puissance relativement confortable si tu veux que le son reste pur. Le 57 twin fait 12 watts, ça risque de cruncher vite...

 

10
Alors, le dilemme, c'est que tu te rapprochera certes avec les amplis que tu as cité de ton champion, en bien mieux, mais tout cela restera à très "à l'ancienne". Si tu veux aussi des grosses distos modernes, il te faut un ampli bicanal avec un crunch souple et un lead qui envoie... Et la c'est une autre histoire, vu ton budget (800/900 euros?).

L'idée qui me viendrait instinctivement ce serait une bonne vieille tête marshall dans ton cabinet orange. C'est pas difficile à trouver, ça crunche à la hendrix et ça pête le feu s'il le faut.