Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Problème potard volume ampli Fender

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 149 vues
  • 2 followers
1 Problème potard volume ampli Fender
Bonjour,
J'ai un ampli Fender Champion 110 et un petit problème sur le potard de volume (son clair) : même à zero, l'ampli sonne. Autrement dit, il suffit que je sois à 2 pour me déboulonner les tympans.
Si vous avez le remède miracle, ou au moins une explication, je suis preneur.
Merci !
2
Sur le mien c’est pareil… et c’était déjà comme ça quand il était neuf.
Le son est déjà très audible avec le volume à 0.
Avec le volume à 2 c’est très fort.
En augmentant le volume de 2 à 10, le niveau sonore perçu n’augmente plus beaucoup, par contre le son change de façon très perceptible.
D’ailleurs c’est la même chose sur le canal saturé, le niveau sonore augmente très rapidement lorsque qu’on monte seulement un peu le volume.
Mon explication ; je pense que c’est un choix de Fender d’avoir une commande de volume qui agit aussi sur le grain de l’ampli et qui lui donne ce caractère.
Une modification qui consisterait à changer la nature des potentiomètres de volume pour obtenir une course plus progressive dénaturerait cet ampli, à mon avis.
3
Merci de ta réponse, je l'ai ressorti après l'avoir mis de côté pendant pas mal de temps, et j'ai été vraiment surpris, d'autant plus que même si le son monte vite sur le canal saturé, quand tu es à 0 il n'y a rien.
Je ne ferai pas faire de réglages, je pense que tu as raison ça peut dénaturer l'ampli. Du coup je me sers du volume sur la guitare...
Merci encore.