Prise casque
- 20 réponses
- 3 participants
- 512 vues
- 3 followers
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2023 à 15:21:51Prise casque
Bonjour à tous, je possède le champion 110 que j’utilise surtout pour jouer chez moi.
Parfois j’aimerais utiliser la prise casque tard le soir pour éviter de réveiller tout le monde mais le son est celui du pré ampli sans simulation d’HP.
Avez-vous une astuce pour vous servir de cette sortie casque convenablement ?
Quelle est l’utilisation la plus fréquente de cette sortie sur les amplis d’époque qui ne possédaient pas de simulation de baffle ?
Cordialement
Parfois j’aimerais utiliser la prise casque tard le soir pour éviter de réveiller tout le monde mais le son est celui du pré ampli sans simulation d’HP.
Avez-vous une astuce pour vous servir de cette sortie casque convenablement ?
Quelle est l’utilisation la plus fréquente de cette sortie sur les amplis d’époque qui ne possédaient pas de simulation de baffle ?
Cordialement
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 15/07/2023 à 21:48:16
L'avis d'un client de ce gadget ; traduction
https://www.tube-town.net/cms/?DIY=%2FAmp-Tools%2FCab-Sim=
Notre client Jeff du Royaume-Uni a construit un Cab-Sim avec une charge à utiliser avec un petit ampli de 5 watts :
Juste pour vous dire que j'adore la simulation de cabinet et que le son est excellent pour jouer avec des écouteurs. J'ai trouvé que j'avais juste assez d'espace pour installer deux résistances de charge 16R de 25Watt en parallèle et en remplaçant la sortie casque par une prise 3.5mm sur le côté, j'ai pu installer un interrupteur pour permettre la sortie parallèle "normale" du haut-parleur ou l'acheminement vers les résistances de charge, ce qui signifie que je n'ai pas à débrancher les câbles en permanence.
Je l'utilise avec un Laney Lionheart de 5 watts, il n'y a donc pas de problème de chaleur.
C'est un kit qu'il faut constuire. Le boitier n'est pas inclu.
Et il faut être habile dans la soudure, ne pas faire l'erreur d'apprendre en construisant un kit.
https://www.tube-town.net/cms/?DIY=%2FAmp-Tools%2FCab-Sim=
Notre client Jeff du Royaume-Uni a construit un Cab-Sim avec une charge à utiliser avec un petit ampli de 5 watts :
Juste pour vous dire que j'adore la simulation de cabinet et que le son est excellent pour jouer avec des écouteurs. J'ai trouvé que j'avais juste assez d'espace pour installer deux résistances de charge 16R de 25Watt en parallèle et en remplaçant la sortie casque par une prise 3.5mm sur le côté, j'ai pu installer un interrupteur pour permettre la sortie parallèle "normale" du haut-parleur ou l'acheminement vers les résistances de charge, ce qui signifie que je n'ai pas à débrancher les câbles en permanence.
Je l'utilise avec un Laney Lionheart de 5 watts, il n'y a donc pas de problème de chaleur.
C'est un kit qu'il faut constuire. Le boitier n'est pas inclu.
Et il faut être habile dans la soudure, ne pas faire l'erreur d'apprendre en construisant un kit.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 15/07/2023 à 21:56:17
Si tu cherches avec Google tu en trouveras de tous les genres
Un autre modèle ici qui peur même être utilisé sans amplificateur;
https://www.swamp.net.au/moen-ndi-e-buffalo-speaker-simulator-di-for-electric-guitar
Un autre modèle ici qui peur même être utilisé sans amplificateur;
https://www.swamp.net.au/moen-ndi-e-buffalo-speaker-simulator-di-for-electric-guitar
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 15/07/2023 à 21:59:01
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 15/07/2023 à 22:28:44
Citation de latole :
https://www.woodbrass.com/amplis+%20+effets/effets+guitare+electrique/simulateur+haut-parleur?sfterm=simulateur--de--haut-parleur
Super merci ! Je vais trouver mon bonheur là dedans !
Feupied
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/07/2023 à 22:55:40
Je veux bien mais on parle d’un ampli à transistor qui date du début des années 90 et qui se négocie aujourd’hui à environ 80€ même s’il marche encore très bien (je sais j’en possède un)
De plus on parle d’une solution pour brancher un casque avec un son acceptable, pour jouer chez soi le soir.
La quasi totalité des équipements présentés ci-dessus ne sont pas conçus pour sortir sur un casque (niveau, impédance et puissance inadaptés).
Quant à ceux qui valent 4 fois le prix de l’ampli ! … autant acheter un ampli moderne, à modélisation par exemple, directement équipé d’une sortie casque avec émulation cabinet.
Chacun fait ce qu’il veut, mais faut quand même faire attention à ce qu’on conseille.
De plus on parle d’une solution pour brancher un casque avec un son acceptable, pour jouer chez soi le soir.
La quasi totalité des équipements présentés ci-dessus ne sont pas conçus pour sortir sur un casque (niveau, impédance et puissance inadaptés).
Quant à ceux qui valent 4 fois le prix de l’ampli ! … autant acheter un ampli moderne, à modélisation par exemple, directement équipé d’une sortie casque avec émulation cabinet.
Chacun fait ce qu’il veut, mais faut quand même faire attention à ce qu’on conseille.
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 22:57:53 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 16/07/2023 à 10:39:02
Citation de Feupied :
Je veux bien mais on parle d’un ampli à transistor qui date du début des années 90 et qui se négocie aujourd’hui à environ 80€ même s’il marche encore très bien (je sais j’en possède un)
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Outre les prix
1- Je n'ai pas encore bien compris ce que Acedric91 cherche. **
2- Et avec ces simulateurs on ne connaît le résultat qu' une fois acheté et essayé
Bref c'est un peu comme jouer à la lotto.
**. Je comprends que Acedric 91 cherche a reproduire dans son casque ce qu'il entends par le h-p. Vrai ou je me trompe ?
Le HP selon le volume sonore, ses caractéristique ET l'acoustique de la pièce donnera une certaine sonorité à l'écoute.
Un casque ( hi-fi ou studio ? ) ET avec des caractéristiques différentes du H-P et avec une acoustique différente car porté directement sur les oreilles aura comme résultat un son plus ou moins différents .
Mais dans tous les cas ce ne sera jamais comme le H-P
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 10:40:01 ]
acedric91
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 16/07/2023 à 14:40:53
La mooer audiofile est très bien, je vais l’acheter d’occasion ça fera l’affaire.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 16/07/2023 à 14:48:27
C'est une excellent idée.
Çe ne doit pas être facile de le trouver d'occase ? Ce ne doit pas être un accessoire très vendu
Assures-toi qu'il est vendu avec le transformateur d'origine.
Un transformateur universel ou supposé équivalent peut générer du bruit ou pire, abîmer l'appareil.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2540003.m570.l1313&_nkw=Mooer+Audiofile&_sacat=619
Çe ne doit pas être facile de le trouver d'occase ? Ce ne doit pas être un accessoire très vendu
Assures-toi qu'il est vendu avec le transformateur d'origine.
Un transformateur universel ou supposé équivalent peut générer du bruit ou pire, abîmer l'appareil.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2540003.m570.l1313&_nkw=Mooer+Audiofile&_sacat=619
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 14:51:07 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 16/07/2023 à 14:53:44
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/Champion-110/forums/t.806105,prise-casque,post.11704079.html
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite le bloc d'alimentation 9V DC Mooer PDNW-9V2A-MP optionnel non-fourni (N° d'article 319559)
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite le bloc d'alimentation 9V DC Mooer PDNW-9V2A-MP optionnel non-fourni (N° d'article 319559)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 16/07/2023 à 14:55:19
- < Liste des sujets
- Charte