Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Prise casque

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Prise casque
Bonjour à tous, je possède le champion 110 que j’utilise surtout pour jouer chez moi.

Parfois j’aimerais utiliser la prise casque tard le soir pour éviter de réveiller tout le monde mais le son est celui du pré ampli sans simulation d’HP.

Avez-vous une astuce pour vous servir de cette sortie casque convenablement ?
Quelle est l’utilisation la plus fréquente de cette sortie sur les amplis d’époque qui ne possédaient pas de simulation de baffle ?

Cordialement
2
Le champion 110 ne possède aucune simulation de HP
J'ai le schématique devant moi.

Et la sortie casque est branchée à la sortie du HP
Donc, ce que tu as au HP tu l'as dans le casque. Voir la copie d'écran .

Ou tu ne parles pas du Champion 110 .

5750510.png

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 16:24:18 ]

3
Le panneau avant ; Où vois-tu la simulation de HP ?

5750516.png
4
Ce pourrait il que tu veuilles dire "l'overdrive " / la distortion du h-p ?

Si c'est le cas, sur un ampli a transistors , il n'y a pas cette possibilité.
Et les amplis d'époque ??? Des années '60, 70 ? A lampes ?

Il n'y avait pas de sortie casque.

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 16:34:41 ]

5
Citation de latole :
Ce pourrait il que tu veuilles dire "l'overdrive " / la distortion du h-p ?

Si c'est le cas, sur un ampli a transistors , il n'y a pas cette possibilité.
Et les amplis d'époque ??? Des années '60, 70 ? A lampes ?

Il n'y avait pas de sortie casque.


Alors tout d’abord merci latole, tu es toujours au top. Toujours là pour répondre.

Cependant je vais éclaircir ma question :

Étant donné que le son du pré amp est « degueulasse » sans le haut parleur (ce qui est normal), c’est à dire via la sortie casque. Connaîtrais-tu un moyen simple par le biais d’une pédale ou autre de mettre une simulation de haut parleur comme sur les sorties casque des amplis modernes pour avoir un son correct dans les oreilles ?

J’espère avoir été clair.
6
Sinon je n’ai pas dis que je voyais de « simulation de hp » sur l’ampli mais au contraire. Pour que le son soit bon il en manquerait une.

Mais tu sais quoi n’hésites pas à m’envoyer un message privé, il serait bon que nous discutions un peu au téléphone. Ce serait plus simple. Peut-être que tu me comprendras mieux que par posts interposés sur le forum.
7
Le téléphone ! Je demeure au Québec.

Si le son est dégeulasse dans le casque qui est branché à la mme place que le hp.
Soit le casque est le problème, soit le niveau sonore ( le dbs ) ne sont pas comme en live ( par le HP ) ?
8
Citation de acedric91 :
Sinon je n’ai pas dis que je voyais de « simulation de hp » sur l’ampli mais au contraire.


Tu as écrit ;
" ...mais le son est celui du pré ampli sans simulation d’HP.

J'ai compris qu'il y avait une simulation de HP mais pas dans TON préampli , car ce gadget existe sur certain ampli.
Le terme simulation ne me semble pas approprié.

Tu recherches les effets / les qualités de la reproduction que le hp donne.

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 17:25:45 ]

9
Tu peux essayer un truc comme ça, en le branchant sur la sortie External Speaker, c’est en kit et pas ruineux et ça peut faire l’affaire simplement.
le schéma ici
10
Citation de Feupied :
Tu peux essayer un truc comme ça, en le branchant sur la sortie External Speaker, c’est en kit et pas ruineux et ça peut faire l’affaire simplement.
le schéma ici


Super merci !!!