Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 85
Photos
1/71

Sujet Problème grésillements Fender deluxe 85

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 811 vues
  • 2 followers
1 Problème grésillements Fender deluxe 85
J'ai acheté un Fender deluxe 85 très récemment.
Je viens de le tester ce soir et je me suis aperçu qu'il y avait un grésillement continu quand j'augmentais le volume, et un espèce de crachotement quand je frappais une corde. Quand je joue, ça le fait plus. Dès que les cordes sont à vide, ça le refait.
Et ça craque pas mal quand j'éteins l'ampli.
Est-ce que ça vient d'un encrassement au niveau des potards? D'un faux contact?
Merci pour les réponses.
2
Concernant ton problème de grésillement, as-tu testé ta guitare avec un autre ampli ?

Non parce que ton problème fait penser à un problème de la guitare (absence de mise à la masse des cordes grâce au petit fil en contact sous le chevalet...)

Pour le claquement à l'extinction de l'ampli, ça le fait sur le mien aussi et ce depuis le début... C'est donc un comportement "normal" de l'ampli.
3
Oui, ces derniers temps je jouais sur l'ampli fender de mon
pote, aucun souci de ce genre il me semble.
Par contre, c'est vrai que ça le fait aussi un peu sur mon ampli Fender eighty-five (qques petits craquements).
Je vais regarder ce fil de terre dont tu parles.
Merci pour le tuyau :clin:
4
Bon, je dois tester le bordel en répet ce soir, on verra bien ce que ça donne.
Si ces bruits parasites n'étaient pas dûs à ce fil de masse de la guitare, à quoi ça pourrait etre dû?
Des potards encrassés?
Je sais pas trop perso.
5
Ton problème n'a rien à voir avec des potentiomètres encrassés puisque lorsque tu touches tes cordes, tu n'as plus le parasite.

Non, c'est dans tous les cas une problème de masse ou mise à la terre... ;)

Si la vérification sur ta guitare ne corrige rien, il faut vérifier que tous les contacts de masse de l'ampli sont bons en commençant simplement par la continuité de la masse de la prise secteur jusqu'à l'ampli et de la masse de ton jack de la guitare jusqu'à l'ampli... Enfin bon... ce n'est que mon approche de la chose, y'a peut-être mieux... (les autres ?)

Mais je laisse un gros doute sur ce petit câble sous ton chevalet ou sur le câblage électrique de ta guitare...

Un test tout simple avant tout contrôle avancé : essaies ton appli avec une autre guitare ;) Tu verras bien !