Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton Chorus
Photos
1/138
Fender Princeton Chorus

Sujet Remplacement de HP oui mais par quoi??

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 736 vues
  • 3 followers
1 Remplacement de HP oui mais par quoi??
Salut à tous, amis musiciens!
Voilà, je possède cet ampli depuis peu mais malheureusement un des HP est HS . est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un remplacement sachant que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine (ni les marques, ni les caractéristiques techniques...).
Merci par avance
pour votre aide
Musicalement
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
Afficher le premier post
11
Non
12

LOL!
Mais alors que me conseillerais-tu?wink

Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
13
De regarder l'impédance avec un multimètre et d'acheter un hp avec la même, les watts on s'en fout en fait. Ca serait bien de connaitre le rendement pour pas qu'il y ai trop de différence avec l'ancien.

Tu peux commencer par envoyer un mail à Fender (US pas France).
14
Whaou, c'est super technique tout çawink
Heu en ce qui concerne le multimètre, bah je ne sais pas du tout ce que c'est, ni comment on s'en sertnoidea
Je vais quand même suivre tes conseils et envoyer un petit mail à Fendermrgreen
Au fait, tu dis que les watts, c'est pas important mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi??
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
15
Ben les watts c'est pas que c'est pas important mais c'est juste une caractéristique du HP qui t'indiquent ce qu'il est capable d'encaisser.

Par exemple sur un ampli 100 watts faut pas mettre un HP 15 watts mais si tu lui mets un hp 200 watts, tu seras pas plus fort, il encaissera ton ampli à fond sans broncher c'est tout.

Le rendement d'un hp est important c'est ça qui va faire que tu seras plus ou moins fort, le rendement est indiqué en decibels pour chaque hp, plus le chiffre est haut plus tu seras fort (au même volume sur l'ampli).

Donc si par exemple tes hp d'origine ont un rendement de 100db, si tu colles un hp de 95db, tu auras une grosse différence entre tes deux hp, yen a un qui sera beaucoup plus fort que l'autre, ce qui est rarement le but recherché.

Envoi un mail à Fender US et demande leur la référence, le rendement, l'impédance et les watts, en espérant quils te répondent.
16
toto le conseille pour les princeton
Jensen C10Q Ceramic Vintage 10" Guitar Speaker - 35W RMS, 8ohm, 1.25" voice coil, used by Fender amps including Concert, Princeton, Super, Super Rev., Vibrolux Rev (from 1962).
https://www.thomann.de/fr/jensen_c10q_ceramic_vintage_8ohm.htm
17
Le princeton équipé avec un Jensen c10q c'est le tout lampes, pas celui-là
18
vu ce que les spa25pa ont encaisser avec moi mrgreen

je les utilisen en hifi et en sono savoir comment il se comporte en guitare
19
Merci anytos2 et La Truite pour votre aide précieuse
J'avoue que l'histoire du "rendement" m'était complètement inconnue (comme le reste d'ailleurs) LOL
Mon mail à Fender va partir ce soir (le temps de le rédiger en anglais ou pas besoin?), en tout cas je vous tiens au courant de leur réponse!
Merci encore les gars
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude