Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un footswitch

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 049 vues
  • 4 followers
1 Fabriquer un footswitch
Bonjour,

Je possède un ampli Fender Champion 40, et je souhaiterais utiliser la fonction footswitch (qui permet de passer en clean/saturé et d'acitver/désactiver les effets) sans acheter la pédale à 40 €.

Du coup je me suis dit que ça devait pas être dur à fabriquer. J'ai donc récupéré un vieux jack stéréo, et j'ai fait ceci :
1457385504-image1.png

L'ennui c'est que ça marchait pas. En fait un des boutons marchait bien pour passer du canal clair à saturé, sauf qu'en même temps ça désactivait les effets pour le canal clair, et inverse pour le saturé, et ce quoi que je fasse avec l'autre bouton.

Du coup je me suis dit que c'était mal branché. J'ai donc essayé toutes les combinaisons de fils/interrupteurs (en gros j'ai échangé les couleurs du schéma mais en les branchant de la même façon). Mais le résultat était toujours le même.

Alors je pose ma question : pourquoi ça ne marche pas ? J'ai fait une erreur toute bête ? Mal soudé les fils sur le jack ? Une combine de Fender pour nous obliger à acheter sa pédale ?

Merci d'avance (j’espère avoir été clair dans mes explications :oo: :) )

Mat

PS : Vous allez me dire : c'est pas gagné le jour où je voudrais me faire une vraie pédale d'effets :oops2:
Afficher le premier post
11
J'ai abandonné parce que je me suis rendu compte que ça ne me servait pas à grand chose
Désolé :-D