Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Ampli fender 212 R

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 973 vues
  • 10 followers
1 Ampli fender 212 R
Salut je joue bcp de blues j a dore le son clean mais est ce que la disti est si mauvaise qu on le dit???
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
Afficher le premier post
11
Pour le 212 je sais pas, mais la satu du 210 est pas mal du tout pour du transistor. Elle est assez neutre mais elle bouffe pas la définition et elle est assez rock.
Welcome to the void
12
Moi je trouve que la disto du fm 212r fait un peu punk rock californien!!!nan vous trouvez pas??? :mdr:
13
Bah pfff faut arrêter, la disto n'est pas si mauvaise que ça... C'est pas un ampli à lampes, c'est sûr, mais faut pas oublier que c'est avant tout un ampli pour jouer en canal clair. Sinon, il faut acheter une pédale - j'ai ouïe dire que l'Electro-Harmonix English Muff'n le faisait sonner comme un tout-lampes en mode drive. Autrement dit, avec une bonne pédale, on a non seulement le meilleur ampli à transistor du marché question son clair, mais en plus on peut foutre la honte à Marshall en termes de saturation. Je pense que ça vaut carrément le coup. Moi, c'est ce que je vais faire.
14
+1 si tu t'amènes avec quelques pédales de disto appropriées (pourquoi pas une dime distortion , une proco rat , chépas lol ) tu peux facilement foutre la honte a un métalleux dument équipé en marshall bas de gamme . et avec un canal clair superbe

ou alors encore mieux tu prends un vox tonelab et tu le colles dans le retour de la boucle d'effets comme ca tu as un superbe son clair des distos qui foutent la honte a tes potes métalleux et des effets ... 'fin moi c'est quelque chose qui me donne envie , pas vous ? (je dis tonelab parce que ca sonne mais il y a aussi le vamp pro , et le pod XT qui dégomment suivant le style et le budget )
15

Citation : tu peux facilement foutre la honte a un métalleux dument équipé en marshall bas de gamme



J'aime bien le therme "bas de gamme", ca montre que t'es pas un petit con naïf qui croit qu'un 212 avec une Muff'n au cul va mieux sonner qu'un JCM2000 ou autre 30th anniversary :clin:

Bien sur que cet ampli en son clair est Trés bon pour le prix... Biensur qu'avec une BONNE pédale de disto on peut avoir un bon son saturé... MAIS LE SON SATURE D'ORIGINE EST PAS GENIALE DU TOUT !!!!
16

Citation : J'aime bien le therme "bas de gamme", ca montre que t'es pas un petit con naïf qui croit qu'un 212 avec une Muff'n au cul va mieux sonner qu'un JCM2000 ou autre 30th anniversary



J'imagine qu'il pensait plutôt à un MG ou un AVT plutôt qu'à un 30Th anniversary qui est du haut de gamme Marshall. En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris.

 

17
(oui pour moi bas de gamme = marshall MG ou AVT )

c'est sur faut pas s'illusionner un fender 212 sonnera pas mal mais ca sera jamais un marshall tout lampes des 80's . rien que les gamelles valent rien en comparaison (comparez ceux du fender avec des vintage 30 et vous allez voir rien que le poids dit tout )

de toute facon rien ne vaut le plexi ou le JCM800 je trouve pour du blues,rock et du metal (ca dépend le JCM800 peut envoyer du bon gros son faut le pousser bien mais c'est faisable )

Hors sujet : pour le prix de l'ampli + les pédales vous pourriez pas plutot vous prendre un peavey valveking ou un randall RG50TC (mon ampli et ca au moins c'est du lampes et ca sonne fichtrement pas aussi bien qu' une engl powerball
dans un 4x12 de la meme marque mais quand meme ca se démerde pas mal enfin moi j'en suis content )et pour 550€ c'est pas si cher ... meme si le clean est loin d'etre transparent neutre et cristallin sur mon randall

18
Exactement.. pour le prix du 212 + D'une bonne pédale on peut trouver un bon petit tout lampes qui sera beaucoup plus éfficace à mon gout :bravo:
19
Ha j'oublais aussi il y a le classic 30 de chez peavey qui démonte (bien sur c'est pas metal mais ca sonne putin ca sonnne ) :aime:

voire meme le laney LC15 qui peut envoyer un bon paquet de boucan et qui a un très joli son clair
20
Le plus gros avantage du fm212r c'est les 2 HP de 12 je trouve...