Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Gros "hum" après branchement d'un cable sur l'entrée instru

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 810 vues
  • 4 followers
1 Gros "hum" après branchement d'un cable sur l'entrée instru
Bonjours,

J'ai ressorti mon Fender FM212R après quelques mois sans l'utiliser.
Pas de souci à l'allumage alors qu'il n'y avait aucun jack de branché sur l'ampli. Je vérifie bien que tous les potentiomètres sont à 0 puis je branche un jack dans l'une ou l'autre des entrées instru...
Et c'est à ce moment précis (où je branche un jack dans l'entré) que le buzz apparaît: je parle d'un bruit vraiment insupportable même avec des bouchons d'oreille (je rappelle que les volumes sont à 0).
Le "hum" disparaît immédiatement si je débranche le jack (plusieurs câbles testés, avec guitare au bout ou non).

Note:
- Aucun Jack branché: pas de bruit
- Câble dans l'entrée instru : HUM!!!!!!!!!!
- Câble dans le retour de la boucle d'effet : HUM!!!!!
- Câble dans le "send" de la boucle d'effet : pas de bruit

Ca doit venir de l'étage de puissance. J'ai regardé les composants: les condos ne sont pas gonflés, les transistors ont une bonne tête, il n'y pas de poussière....

Qu'en pensez vous? (merci de ne pas me dire que je ferais mieux de bazarder l'ampli car ce n'est pas un modèle haute gamme...)

Merci d'avance pour votre aide. Je sais que ce n'est pas le meilleurs des amplis, mais je cherche toujours à réparer les choses plutôt qu'à les remplacer (c'est un principe).
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 00:40:39 ]

Afficher le premier post
11
Je déterre ce sujet car j'ai enfin pris le temps de me pencher sur cet ampli et de le solutionner.
Le "Hum" était causé par un une résistance HS dans le circuit de puissance qui et qui empêchait la bonne alimentation de tous les composants actifs du circuit. Tout est revenu dans l'ordre après changement de cette résistance.

Le détail se trouve sur ce post: https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/forums/t.640332,rapport-impedance-puissance-suivant-que-les-hp-sont-en-serie-ou-en-parallele.html

On ne sait jamais, cela pourrait aider quelqu'un...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.