Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 80
Photos
1/122
Hughes & Kettner Attax 80

Sujet Probleme de baisse de volume, HELP !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 033 vues
  • 3 followers
1 Probleme de baisse de volume, HELP !
Bon. Là j'avais laissé mon ampli et ma gratte chez le batteur (j'avais fait un essais avec betterie, et on a repet demain). Il m'a dit qe quand il s'en servait, sa marchait nickel. Mais la femme de menage est passée et a debranché tous les jacks. J'ai eu la flemme de rebrancher mon multieffectes mais j'ai juste rebrancher normalement ma gratte, et là, parfois, le son baissais ou meme disparaissait. Sa me tracasse,ce truc, alors si vous savez d'ou sa peu venir... !! :(
merci de votre aide !
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
J'ai pas tout compris avec la femme de ménage :lol: et où était ton ampli mais une baisse de volume soudaine et puis le son revient, ça peut venir de la lampe de préamplification de ton attax. C'est une 12ax7 ca coute pas cher si c'est ca, et il n'y en a qu'une seule
Il a quel age ton ampli?
tu joue beaucoup dessus ?
tu joue a fort volume?
est-ce que tu l'as acheté d'occasion?
3
Ya pas de lampe de preamp dans le 80 ... ou alors elle est bien cachée :clin:
4
Il s'agit peut-être d'un fusible défaillant qu'il faudra changer. C'est un petit tube de verre. Si je me rappelle bien, j'ai eu une fois des baisses de sons jusqu'au jour où plus rien de sortait de l'ampli. C'est arrivé suite à un transport un peu violent. Le fusible ne coûte rien et après l'avoir changé, tout est rentré dans l'ordre.
5
Ah ok, je pensais que c'était comme sur l'attax 100, sur le mien j'ai une petite 12ax7, alors désolé
6
Bon bah merci de vos réponses, mais quand j'ai rejoué dessus quelques jours apres, il y avait plus de problemes... . :8)

Il a quel age ton ampli? ???
tu joue beaucoup dessus ? j'ai un petit 10w chez moi, donc en repet
tu joue a fort volume? jamais plus des 2 tiers, je pense
est-ce que tu l'as acheté d'occasion? voui
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
7
Bon en fait sa continue toujours, mais juste à fort volume (entre 2/3 et 3/4) au bout d'un certain temps.

Je vais passer au magasin demander d'ou sa peu venir.

Sinon pour les fusibles, il y en a deux (si c'est bien sa), et un des deux a le fil dans le tube en verre qui d'un coté par bien du centre mais de l'autre arrive vers le bord. J'arrive pas à voir si c'est vraiment détaché.
Voila
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
8
Comme je l'ai déjà dit, le fusible ne coûte pas grand chose, donc autant essayer...
9
Ouf.

Sa y est c'est bon c'est réparé.
Je l'ai ramené au mag et ils m'on fait sa gratos.
JE vous dit au cas ou sa ariverai à d'autres : c'etait une des prises jacks de la boucle d'effets qui était foireuse...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.