Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Hugues &Kettner Matrix 100 : meilleure config pour un multieffets?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hugues &Kettner Matrix 100 : meilleure config pour un multieffets?
Bonjour, ;)
J'utilise mon multi effets (à savoir un Korg AX1500G)sur le combo Matrix 100 de chez Hugues & Kettner.
Comme il est indiqué sur la notice (livrée avec en français mais aussi téléchargeable en .pdf depuis leur site)je ne passe pas par la boucle (send,return) car j'utilise des effets de saturations.
j'intercale donc tout simplement ma korg entre la guitare et l'input de l'ampli.
Bien entendu, je me met sur le canal clair est restant le plus neutre possible (et dieu sait si ce combo est neutre et si ce multi effets conserve le grain de la gratte, en l'occurence une Gibson SG special) : potards du canal clair tous à midi (gain et equalisation).
Certains ont ils optés pour cette configuration (multieffet en input sur canal clair)? Est-ce, compte tenu de mes contraintes, une configuration optimisées? Sinon que porposez vous éventuellement? Merci :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Dis moi megabanko; je croyais que tu jouais sur un avt50? qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis? Trouves-tu une différence?
3

Citation : je croyais que tu jouais sur un avt50?


Bonjour,
Non, regarde mon profil ;)
Je n'ai riendu tout contre l'AVT 50 ou même 100, au contraire, mais j'ai déjà un valvestate 8240 stereo chorus assezancien mais en excellent état de marche et çà faisait un peu doublon (cf. phtos sur mon profil).
J'ai publié un avis sur l H& K et il remplit bien son office et est complémentaire au marshall.
il me permet des sons plus modernes (via mon multieffets) avec une precision et de la neutralité.
Si je reprend un marshall ce sera certainement un tout lampes, genre série TSL, mais pas tout de suite ; faut aussi que jele compare à un Engl screamer et à un F30 mesa...
Bon, voilà où j'en suis pour les amplis! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Bon, personne n'a de Matrix ni n'a dû se poser la question d'y brancher son "usine à gaz"? :?!: :surpris:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Ben ya moi..mais ma proposition ne te plait pas avec le cd input... :|
6
Salut gogo ;)
Merci quand même...
Bon je vais pas chipoter, en mettant les effets avant l'input de l'ampli j'ai des sons hypersatisfaisants...je vais donc m'en tenir là :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).