Agrandir
Hughes & Kettner zenTera Combo
Hughes & Kettner zenTera Combo

Sujet Avis : Que vaut le ZENTERA

1 Avis : Que vaut le ZENTERA
Bonjour j'aimerais avoir des avis sur cet amplis que certains noment LA ROLLS DES AMPLIS A MODELISATION et que persone n'achete,et que l'on ne trouve pas en neuf (ni meme le Zboard) et que l'on trouve que tres dificilement en occase et dont personne ne parle sur les forums.En ce moment j'hesite entre un SWITCHBLADE et ZENTERA et si persone ne m'eclaire je pense prendre un SWITCHBLADE 50
Afficher le premier post
Bonjour à Tous ;)

Venant d'en faire l'acquisition récemment, une contribution à cette discussion :8)

Dépôt ce soir de :
- 1 Avis complet
- 2 fichiers audio

Bonne lecture & écoute :aime:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:53:34 ]

j'avais un pote guitariste avec qui je jouais en groupe qui en avait acheté un, en combo :

- avec ses deux HP de 12", ça pesait un âne mort.

- c'était extrêmement puissant, trop pour nos répétitions. Le son était bon, mais fallait un peu pousser l'engin pour bien faire remuer les gamelles et là, c'était trop fort

- une vraie usine à gaz : pour régler un effet simple, fallait passer par des menus => fallait donc tout programmer d'avance pour que ça reste utilisable en live.

- le gratteux a eu des problèmes avec : le truc est tombé en panne, il n'a jamais pu le faire réparer : trop compliqué pour un réparateur d'ampli classique, fallait passer par H&K (de mémoire) et ils ont jamais répondu. Quelques milliers d'euros à la poubelle, ça craint

- le gratteux en question, on ne l'y reprendra plus jamais à acheter un bouzin électronique compliqué. ?Il joue maintenant sur un ampli lampe 25W branché sur un baffle 12", avec 3/4 pédales : il est heureux.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Citation :

Moi j'ai joué avec un guitariste qui en avait un mais ce n'était pas du tout un pote. Il me cassait la tête à force de jouer trop fort... Il disait qu'il ne s'entendait pas. Mauvais souvenir.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

de mémoire, ça diffusait pas terrible. D’où montée de volume.

Selon toi quel est l'amplis le plus polyvalent (du clean au lead) en passant par le crunch mais sans aller jusqu'au metal (biensur).Qui serait a lampe,et qui ne cracherait pas trop pour pouvoir jouer chez soi.Meme si il devait cracher,avec un reducteur,on pourait le reduire de façon a jouer chez soi,et qui aurait (comme tu dit) une bonne definition.En fait je n'ais pas une grande experiance d'amplis variés et je voudrais un truc le plus polyvalent possible et a lampe.Aujourd'hui j'ais le tubemaster 18 qui est "Mignon",mais je pensse que le 36 serait mieux (plus de reglages et de potars...)Qu'en pensse tu?
T'es pas obligé de te cantonner chez Hughes & Kettner. Je te conseillerais plutôt un Fender Supersonic 22 ou un +/- petit Egnater, à choisir en fonction de ton budget. Je trouve que ces amplis cadrent bien avec ta recherche. Pourquoi pas un Laney Lionheart 20 aussi ?

Attention, plus de réglages et de potards, ça peut aussi être plus mauvais.

Dis toujours quel est ton budget et si tu veux un combo ou tête + cab ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

je ne me cantone pas chez H&K,mais c'est le hazard qui a fait que cet ampli sorte maintenant et que son prix ete petit et aussi que je l'ais vu en reel dans un magazin,alors comme il etait a lampe et qu'il pouvait descendre a 1 watt,c'etait bien pour chez moi,de plus il n'est pas trop mal,mais je voudrais mieux surtout dans le clean.De plus j'ais pas une super gratte.En fait j'ais commencé y'a 10 ans,j'ais pas mal bossé (pour le plaisir seulement...) et en 2009,je me suis bien equipe en ordi /carte son /enregistreur /sequensseur...Mais il me faudrait ameliorer le son.Malheureusement,ce n'est pas d'actualitée,je me suis mis sur ce tchat car tu as repondu au dial du zentera,et c'est apparut dans ma boite mail,et de fil en aiguille,j'en suis a te demander comment trouver du matos correct,et là,je sort du cadre du zentera (mais c'est pas grave...)car j'aimerais des referances pour chercher de mon coté ce qui me conviendrait,car je deviens de plus en plus exigent,et les line6 et autres simul d'ordi ne me conviennent pas du tout.Je cherche du vrais matos a lampe qui sonne vraiment,mais pas trop fort non plus.Et aussi en guitare qu'est-ce qui se fait de polyvalent (que pensse tu de la fender clapton...) merci

Hors sujet :

vaudrait mieux que tu te crées un topic pour tout ça alors, ici c'est un mailing forum, donc on va polluer les boites des personnes intéressées par le Zentera avec des recherches sur tout à fait autre chose...

Pas mieux.