Agrandir
Hughes & Kettner zenTera Combo
Hughes & Kettner zenTera Combo

Sujet Avis : Que vaut le ZENTERA

Sujet de la discussion Avis : Que vaut le ZENTERA
Bonjour j'aimerais avoir des avis sur cet amplis que certains noment LA ROLLS DES AMPLIS A MODELISATION et que persone n'achete,et que l'on ne trouve pas en neuf (ni meme le Zboard) et que l'on trouve que tres dificilement en occase et dont personne ne parle sur les forums.En ce moment j'hesite entre un SWITCHBLADE et ZENTERA et si persone ne m'eclaire je pense prendre un SWITCHBLADE 50
J'avais essayé une tête Zentera il y a quelques années.
Je suis allergique à la modélisation, à la base, mais je dois avouer que ça m'avait bluffé. Je n'avais touché à rien, j'avais laissé son propriétaire gérer les réglages, mais ça sonnait vraiment vraiment bien. Etonnant... Très bon ampli.

Par contre, effectivement, on n'en voit pas beaucoup, notamment en raison de son tarif.
Il a fait un gros bide et la production a été très rapidement arrêtée.
Faut dire que faire un haut de gamme très coûteux sans lampes dedans, c'était certes intelligent, mais ça avait tout du suicide commercial, vu les idées reçues dont les guitaristes sont perclus.
Ok merci mais malgres le fait qu'il soit cher et qu'il soit surement dur a revendre et tout les inconveniants qu'il puisse avoir?... est-ce que quelqu'un saurait si il est mieux (plus polyvalent ...) qu'un SWITCHBLADE ou autre VETTA 2 ... Est-ce plus interressant coté qualitée sonore et polyvalence en general que n'importe qu'el autre ampli a modelisation???.merci
De plus,coté prix,il n'est plus aussi cher qu'au debut sachant que l'on en trouve aujourd'hui en neuf en dessous de 950 euro (sans le pedalier) quasiment introuvable lui,contre 2500 euro au debut.Donc a ce prix ne serai-ce pas interressant d'investir dedant plustot que dans un SWITCHBLADE ???

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 18:00:32 ]

Ce qui est clair, c'est que le Entera explose assez facilement le VETTA 2.
Et évidemment, niveau polyvalence / flexibilité, il est difficilement touchable.
Après, entre celui-là et le Switchblade, toi seul peut faire ton choix. Faut faire un essai...
Bonjour et merci d'avoir repondu a ma question car j'ais pensé que persone n'y répondrait.Mais malgrés tout tu n'y a pas répondu vraiment.Tu m'a dit des trucs que je savait déja mais pas l'essentiel de ma question a savoir si pour toi (pas pour moi) et si tu devais choisir entre les deux lequel tu prendrait
Franchement, je n'en sais rien, tout simplement parce-que j'ai essayé le Zentera il y a 4 ou 5 ans. Ca commence à dater.
Comme je te l'ai dit, j'étais réellement sceptique, et j'ai été bluffé, tant par les sonorités elles-mêmes que pas la flexibilité et les sensations de jeu. Je m'attendais à essayer un machin froid et sans réactions, et ce n'était absolument pas ça au final.
Donc, oui, cet engin m'avait fait une très grosse impression, et j'avais mieux compris le tarif de la bête. Vraiment rien à voir avec les amplis à modélisations que j'avais pu jouer jusque-là (Line 6 et autres Vox). Du vrai bon haut de gamme.
Maintenant, tout cela est bien lointain, et à part cette excellente impression générale et les bonnes sensations ressenties toute la soirée, je ne peux plus te dire grand chose de plus précis.

Le Switchblade, je l'ai essayé plus succintement (juste un essai en magasin alors que j'avais joué toute un soirée avec le Zentera - en version stack).
Il m'avait également fait une bonne impression, même si celle-ci était nuancée par le fait que je venais d'essayer un Duotone (fabuleux...) juste avant.
C'est moins "boîte à outils" que le Zentera, mais ça reste polyvalent, très efficace et de fort bonne qualité.

Après, je vois mal comment tu pourrais te décider entre les deux sans les essayer...
je rebondis quelques années après car j'ai découvert l'engin en relisant un vieux Guitar Part.
C'est vrai qu'il a l'air terrible, mais visiblement très peu d'unités ont été vendues, donc :
- pas d'avis d'utilisateurs sur ce site
- pas de communauté, donc pour s'échanger des tuyaux, des réglages de sons, et ben on repassera
- si souci technique, comment ça se passe ? Est-ce que H&K répond ? Est-ce qu'un magasin spécialisé en électronique peut prendre en charge la bête ?

Bref, voilà les commentaires que je me suis faits qui peuvent être un frein à l'achat de ce matériel aussi performant soit-il.
Je reste néanmoins curieux et intéressé par les capacités de cet engin. Aussi, je me dis qu'il faut attendre de tomber sur une très bonne occase (donc moins cher que 800€ qui reste une somme plutôt élevée, même avec pédalier) pas trop loin de chez soi pour aller l'essayer pour se faire sa propre opinion. Car depuis la sortie du Zentera il y a plus de 10 ans, de nombreux produits sont sortis.
Dans les vieux produits d'il y a 10 ans, sans doute moins performants que le H&K Zentera, j'ai aussi découvert (en relisant de vieux GP :-) ) la série de combo Vox Valvetronix AD, le fender Cyber twin etc, et là pour le coup, on a des avis, même si négatifs, et plus d'annonces aussi. Bref, pour 2 fois moins cher en occase, y a moyen de se trouver un combo à modélisation qui peut faire l'affaire.
Dans les produits récents, je pense aux derniers nés de line6, à savoir le POD HD500 + DT25 ou DT50 qui ont l'air de délivrer des sons plutôt convaincants à en lire les avis sur le forum d'AF.

Voilou pour mes petites réflexions d'un dimanche matin.

Apluche

Loloche
Salut , j'arrive un peu tard après la bataille mais ce Zentera est tellement bon que je ne peux m'empêcher d'apporter moi aussi ma pierre à l'édifice et ainsi répondre à Phil1974 de la manière la plus objective qui soit !
Avant toute chose , je précise qu'avant d'acquérir ce Zentera ( version combo ) je possédais déjà un VETTA 2 et un Fender Cybertwin , qui restent malgré tout de "belles" machines mais aussi quelques combos tout lampes (Mesa Boogie DC3 , Fender Blues deluxe tweed et Egnater Rebel 30 )!
Mais depuis que ce Zentera a intégré mon set , je ne me lasse pas d'en jouer et je regrette vraiment de ne pas en avoir acquis un plus tôt !!!
Car , même si cet ampli est déjà de conception "ancienne" ( il a été commercialisé en 2000 ) on peut dire que les allemands de H&K avaient déjà une avance considérable sur la concurrence . Ca me fait presque peine de le dire ainsi mais le Zentera ridiculise carrément le Vetta 2 de Line 6 , et à tous les niveaux ( grain , dynamique , patate et authenticité des amplis simulés ) !!!
Certains sons sont carrément bluffants , comme la simul' du MESA Rectifier qui est ,à mon avis, la plus réussie ( les fans de John Petrucci seront ravis d'y brancher leur Musicman , ils seront à coup sûr bluffés ) !
Cependant , les autres sons ( Fender Bassman , Tweed deluxe , Vox AC30 , Marshall "Plexi 50 " et "Plexi 100" , JCM 800) sont aussi très convainquants . Cerise sur le gâteau ,les effets embarqués sont excellentissimes et vous dispenseront d'insérer des effets externes dans la boucle , même si celle ci est également ( décidement !!! ) de très bonne facture ! Lors d'une répet' , je l'ai récemment fait essayer à un ami guitariste " old school " ( en précisant qu'il est d'ordinaire allergique aux amplis numériques et qu'il ne jure que par les bonnes vieilles lampes ) et il a quand même reconnu que cet ampli était le plus bluffant qu'il ait pu essayer dans cette catégorie , ce qui , de sa part , est déjà un très bon compliment !
Depuis lors , je ne touche quasiment plus à mes autres amplis .
Alors , comme le soulignait Phil ,cet ampli est certainement difficile à revendre , car injustement méconnu . Pour ma part , je dirais même que c'est tant mieux pour les rares chanceux qui souhaiteraient en acquérir un aujourd'hui , car pour 700 euros environ ( prix moyen de vente ) , ceux là ne seront certainement pas déçus ... et ma foi , tant pis pour les autres !!!