Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney HCM15R
Photos
1/12
Laney HCM15R

Sujet Quelqu'un utilise cet ampli ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
sorgen  :shoot:

sorgen :shoot:

3334 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 13/03/2005 à 11:25:07
Bonjour, je recherche des utilisateurs de ce petit ampli, pour partager nos avis ?

Moi je viens de l'acquérir comme ampli secondaire pour les voyage et mon Appart et je suis assez satisfait du rapport qualité/prix.

J'attend vos impressions et je posterais un avis dessus après un peu plus de temps passé à jouer dessus

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

3334 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 15/03/2005 à 10:48:11

Hyper nova

Hyper nova

35 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 15/03/2005 à 15:27:06
Ce Laney est mon tout premier ampli et je l'utilise encore pour jouer dans ma chambre ou avec mon clavier.
Le son clair est basique mais assez bon, par contre je trouve que la disto manque de gain et que le rajout d'effets pour avoir un bon son est quasi essentiel.
Même la XT 2 de Boss procure plus de plaisir que le son crunch proposé.

blackmorse3

blackmorse3

4737 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 15/03/2005 à 15:57:09
J'ai le HCM10, donc le modèle juste en dessous. C'est un bon petit ampli de dépannage, léger et résistant, largement assez de volume. Avec une Ibanez jazz (AF75) il est presque convaincant. Avec d'autres types de guitare: LP, Strat, Télé, on est vraiment beaucoup trop loin du son habituellement attendu de ces instruments. La saturation est typée franchement métal. Il faut la mettre à fond ou rester sur le canal clair. Pas fait pour un léger crunch, ni même pour du Led Zep ou Deep purple.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

3334 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 15/03/2005 à 18:38:05
Je suis tout a fait d'acccord pour dire que la disto est très typé métal et le gain doit etre quasiment a fond pour avoir un son correct.
Le clean est banal mais c'est ce que je cherchais étant donné que c'est un ampli pour mon appart et pour les répètes. Le rapport Qualité/prix est quand même bon.

Je l'utilise avec une copie de strat par térible donc... mais ce WE, je l'ai essayé chez moi, avec mon Ibanez montée en EMG81 et ca sonnait plus bien a mon gout...

Merci de vos impressions

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.