Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2019 à 17:43:07Modif ampli - ajouter une boucle d'effets - Help !!
Bonjour très chère communauté Afienne !
J'aimerais ajouter une boucle d'effets à ce chouette petit ampli, mais voilà:
J'y pige pas grand chose à l'électronique.
J'ai bien entendu dire qu'il fallait l'insérer à la fin de la section préamp, juste avant le mater volume, mais je préférerais avoir les avis des plus éclairés sur la question... Histoire de ne pas cramer mon équipement.
Ci-joint le schéma avec l'emplacement (entouré en rouge) où je souhaiterais positionner ma boucle.
Merci d'avance !
En théorie en full wet ça devient une boucle série. Sauf si il reste un peu de dry même avec le bouton sur wet
Oui voilà ! Faut juste en être conscient quoi
Je te poste un schéma ce soir si tu veux pour "ma version". Grosso modo c'est juste un booster avant et un booster après la fx loop pour gérer le volule de la boucle c'est tout.
Grosso modo c'est juste un booster avant et un booster après la fx loop pour gérer le volule de la boucle c'est tout.
Ça me paraît très bien ça ! J'ai bien hâte d'essayer
Je vous ferai des photos quand je ferai la modif !
J'en profiterai aussi pour intégrer une sortie HP en 8ohm, le petit diable sonne terriblement sur un cab 2x12
0
thomas7
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 10/06/2025 à 12:58:08
Salut à tous,
J'ai moi aussi un p'tit Lead 12 sur le quel j'ai bien envie d'installer une boucle!
J'ai parcouru avec attention (et envie) vos discussions mais je n'ai pas trouvé le schéma de Tampco ni la réalisation finale de Guitane.
As-tu réalisé le montage et cela répond t'il à tes attentes?
Merci à vous les passionnés!
Tom
0
Jej94
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 11/06/2025 à 20:49:35
Citation de thomas7 :
Salut à tous,
J'ai moi aussi un p'tit Lead 12 sur le quel j'ai bien envie d'installer une boucle!
J'ai parcouru avec attention (et envie) vos discussions mais je n'ai pas trouvé le schéma de Tampco ni la réalisation finale de Guitane.
As-tu réalisé le montage et cela répond t'il à tes attentes?
Merci à vous les passionnés!
Tom
Salut !
Rodolphe de Tampco a refait le mien : pose de la boucle, d'une sortie HP qui coupe l'interne, et remise en forme générale, le tout pour une somme vraiment modique...en plus d'être un magicien, ce mec est vraiment une crème ! tu peux peut-être le contacter (facebook ?) pour obtenir le schéma, et celui de ses travaux, s'il les a gardés. sinon, je dois avoir ça, s'il te donne une permission, je pourrais peut-être te retrouver ça (si j'ai bien rangé ma chambre)...
Sinon, je me tâte pour le vendre, car même si c'est un super ampli, il faut le reprendre sur sono, ou se trimballer un 2x12...
Mettre un 12'' dedans, est-ce tentable ?
0
TAMPCO Pedals
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
15Posté le 12/06/2025 à 22:00:04
Merci pour les compliments haha ! Je ne fais plus de modifications d'ampli ou de pédales j'avoue, je ne suis pas sûr d'avoir garder le schéma non plus d'ailleurs. Si tu l'as, n'hésite pas à le partager !