Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5005 Lead 12
Photos
1/193
Marshall 5005 Lead 12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Lead

Sujet Modif ampli - ajouter une boucle d'effets - Help !!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 4 followers
1 Modif ampli - ajouter une boucle d'effets - Help !!
Bonjour très chère communauté Afienne !
J'aimerais ajouter une boucle d'effets à ce chouette petit ampli, mais voilà:
J'y pige pas grand chose à l'électronique.
J'ai bien entendu dire qu'il fallait l'insérer à la fin de la section préamp, juste avant le mater volume, mais je préférerais avoir les avis des plus éclairés sur la question... Histoire de ne pas cramer mon équipement.
Ci-joint le schéma avec l'emplacement (entouré en rouge) où je souhaiterais positionner ma boucle.
Merci d'avance !
marshall-5005-lead-12-2701814.gif
2
Effectivement tu peux te contenter de placer deux jacks pour avoir ta FX Loop ici. Ceci dit tu auras une qualité sonore assez discutable et extrêmement variable en fonction du réglage de l'EQ. L'idéal serait de mettre un circuit de buffer (voire d'amplifier) avant et après la boucle d'effet, pour bien séparer l'EQ de la boucle et qu'il n'interfère plus avec le son. Ca se fait relativement facilement mais il faut savoir souder et bien placer un composant, etc... Donc un petit peu de connaissances mais rien d'insurmontable si tu es motivé ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Hmm ! Intéressant...
Ça tombe bien, je suis motivé :-D
Je vais essayer de trouver le circuit dont tu parles.
Je pense que ça peut intéresser les bricoleurs qui traînent sur AF.
À suivre...
4
Oh bin tiens ! J'ai trouvé ça !
https://store.metropoulos.net/products/zero-loss-fx-loop-kit
L'idéal serait que j'en trouve le schéma...
5
Super ça !
Je te dessine une alternative bien moins coûteuse que le module que tu as trouvé dès que possible. Ca devrait coûter en gros 5€ de composants, pas plus ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation :
Je te dessine une alternative bien moins coûteuse que le module que tu as trouvé dès que possible. Ca devrait coûter en gros 5€ de composants, pas plus ! ;)

C'est super gentil ça !!

Je m'étais aussi dit que j'essayerai de repérer la section "boucle d'effet" sur le schéma du Marshall 75 reverb... Mais c'est pas les mêmes préamps... Du coup je sais pas si c'est judicieux.
Je te le mets quand même en pièce jointe si ça peut t'inspirer :D:

marshall-5005-lead-12-2702355.gif

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 11:01:53 ]

7
J'ai aussi trouvé le schéma de la boucle sur les Marshall Valvestate:marshall-5005-lead-12-2702387.gif
marshall-5005-lead-12-2702468.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 12:46:32 ]

8
Les deux fonctionnent ! J'allais plutôt te donner un schéma proche du Marshall 75 reverb. Attention, pour le valvestate, la boucle d'effet est parallèle !!!

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Citation :
J'allais plutôt te donner un schéma proche du Marshall 75 reverb

Du coup je serais assez intéressé par ta version. Enfin, si t'as le temps, je voudrais pas abuser ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 13:19:24 ]

10
En théorie en full wet ça devient une boucle série. Sauf si il reste un peu de dry même avec le bouton sur wet