Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5210 [1981-1991]
Photos
1/123
Marshall 5210 [1981-1991]

Sujet Potentiometre et condo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Potentiometre et condo
Bonjour j'aimerais changer les potards et les condensateurs de mon 5210 ( ils sont morts ça crache perte de gain etc .. )
si qqn a des infos, site internet ,où acheter les potards, leurs valeurs etc . ce serait magnifique
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jbimbo :
Merci beaucoup.
Je viens de la passer à la bombe de nettoyant. Je teste et si les crachotements continuent : je commande.



Comment as-tu procéder et avec quel produit ?
Je devine que tu as tout faux. Normal ce n'est pas ton métier.

Remplacer les pots n'est pas la solution la plus simple. Je te le déconseille fortement si tu n'est pas un pros de la soudure pour ne nommer qu'une chose.

Tu n'as pas lu le sujet encore moins réponse du 19/03/2019


Il faut vaporiser du Deoxit ( rien d'autre ) dans l'ouverture de chaque pot ,( voir photo) beaucoup de Deoxit et ensuite tourner 20 fois les pots de 0 à 10
Sans respecter à la lettre mes conseils, le nettoyage sera voué a l'échec.

marshall-5210-1981-1991-3194523.png

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 21:37:10 ]

12
Bonsoir,

Il n'y a pas besoin d'être un pro pour dessouder et souder un potentiometre.
L'erreur à ne pas faire c'est de tous les dessouder en même temps.
IL faut faire ça 1 par 1 et bien vérifier ce qui est marqué sur les potars et aussi sur le schéma.

La différence avec la solution Deoxit, c'est la pérénité de la réparation et surtout son prix.

Mais, à la fin celui qui paye le plus cher aura toujours raison.

JP

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 17:19:05 ]

13
Sans vouloir jouer sur la mots, ceux dont j'ai vu les soudures sur le forum, si je résume, se divise en 2 catégories les débutant qui ratent les soudures trop souvent avec les problèmes que ça occasionnent et les autres que j'appelle les pros.

Quand je répète constamment aux débutants de s'implement s'entrainer à souder sur des rebuts et non pas sur son amplificateur.
Ç'est quand même pas compliqué.

Et ici il est question de dessouder et souder sur un circuit imprimé, pas des fils . Ce qui augmente la difficulté.

De toute manière ce serait ridicule de ne pas vouloir régler le problème avec un simple nettoyage.
C'est comme préférer s'acheter des vêtement neufs au lieu d'apprendre a faire la lessive......

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 18:16:36 ]