Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8020 ValveState 20
Photos
1/41
Marshall 8020 ValveState 20

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Son bizarre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 475 vues
  • 5 followers
1 Son bizarre

Bonsoir tout le monde =)

 

Alors voila, j'ai cet ampli depuis pas mal d'année, il appartenait à ma mère, je pense qu'il a facilement une dizaine d'années... ><

 

Voila le truc, le son est tout simplement bizarre, pas claire, je ne saurais expliquer le problème car je ne suis ni guitariste ni électronicien.

Je suis seulement en 2nde donc j'ai à peine quelque base en électronique...

 

Je suppose que vous avez besoin que je vous donne des précisions sur la panne, alors si vous pouviez me donné un moyen de vous faire un diagnostique ce serais cool =)

 

J'ai lu les 2 autres postes sur le forum mais j'ai préférait recréé un poste pour savoir s'il n'y avait pas des technique ou produit différent d'il y a 2 ans, et je préfère êtres sur d'avoir le même problème que lui.

 

Je sais que c'est un ampli bas de gamme, mais étant donné que je n'est pas de tunes, et que c'est le seul ampli potable que j'ai pour faire des répète avec mes potes, j'aimerais essayé de le réparer. (mon autre ampli c'est un micro cube Roland ^^)

 

Boilou, merci de vos futures réponses et bonne soirée ;)

(si vous avez besoins de photos de la bête à l'intérieur dite le moi)

Afficher le premier post
11

Houlala ><

Déjà je vous remercie tous d'essayer de m'aider c'est bien cool =)

 

Je serais vraiment incapable de vous dire ce qu'a le son, je sais juste que quand j'ai fait une répète avec, moi j'ai rien entendu de particulier mais après ma mère ma dit: "Ah il marche ? je pensais qu'il était mort", et la dernière fois j'ai un pote qui s'y connait pas mal en guitare, ça doit faire 4 ou 5 ans qu'il en fait, et il ma effectivement dit que le son était anormale.

Mais concrètement moi j'en sais rien xD

 

Je vais prendre des gants, démonter l'ampli et vous le photographier et essayé de voir ce qui à l'air cassé.

 

Mais je m'en occuperais demains parce que demains debout 6h40 donc vais dodo xD

 

En tout cas merci à tous, bonne soirée et à demains ;D

12

(déjà quand je tourne les boutons ça à tendance à faire HIHIHIHIHI alors je sais pas si c'est normal ou pas, c'est tout ce que je peux vous dire =) )

13

En effet, normalement un potentiomètre encrassé, ça fait plutôt chkreuk-chkreuk mrgreen

A mon avis si tu tripottes pas le transfo tu as peu de chance de t'életrocuter, mais mieux vaut rester prudent. Bonne chance!

14

Citation de Kakwen :

le 8020 ne possède pas de lampe du tout.

 

icon_redface.gif Je pensais que toute la série Valvestate était hybride, désolé .

 

Du coup oui bien vérifier le HP en poussant légèrement la membrane à la main écouter si ça "grince", attention si la suspension a séchée elle peux se déchirer.

 

Et puis un p'tit coup de bombe nettoyante aux potarts, après il y a aussi les condensateurs électrolytiques qui peuvent bien avoir séché après toutes ces années.

headscratch.gif l'électronique à distance, c'est pas simple.

15


Citation de Slim_herve :

headscratch.gif l'électronique à distance, c'est pas simple.

 

Totalement d'accord avec toi ><

 

Désolé d'avoir pris un peu de temps à revenir sur le sujet mais les cours m'en ont empêcher :s

 

J'ai démonté l'ampli (sans rien cassé!) et j'ai pris 3 ptites photos:

http://hpics.li/d0cdf1c

http://hpics.li/b655cd1

http://hpics.li/d4447b1

Donc bien évidemment pour moi ces photos signifies... rien du tout xD

Si déjà vous pouviez m'indiquer les "premiers soins" que je pourrait faire avec quel produit et où sur la photo ce serait cool =)

 

En vous souhaitant à tous un bon samedi et bon week-end 8D

 

a++

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 08:35:20 ]