< Tous les avis Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR

Yak@ Yak@
Publié le 18/10/07 à 18:21
- Les précédents avis sont déjà assez détaillés à ce sujet sur la connectique.
- Mais je peux dire que pour un ampli de ce niveaux et de cette classe, la connectique est suffisante et on a pas besoin de plus... sauf peut-être d'un footswitch, mais ce serait du luxe
- Les ingénieurs de Marshall connaissent leur boulot ^^

- La configuration est simple et intuitive, ce sont pour moi les deux caractéristiques essentielles pour un ampli comme celui-là que je considère tourné vers les débutants.
- Tout est clair et honnêtement, quelqu'un de normalement constitué, dois pouvoir s'en servir sans soucis. Mais je ne crache pas pour autant sur le manuel aussi mince soit-il parcequ'il propose des réglages de bases intéréssants dans un premier temps. Ces derniers constituent un bon départ pour une recherche de son plus "personnelle".
- J'ai pu y brancher moulte guitares de marques différentes. Je dois dire qu'après seulement quelques menus réglages (il n'y a pas non plus 50 paramètres à régler), j'ai toujours réussi à obtenir un son très correct pour un ampli de cette catégorie.
- Honnêtement, et pour rester poli en accord avec la chartes d'AF, je ne comprend pas les gens qui notent si bas cet ampli et qui ne laisse que pour seuls commentaires "NUL", "Merdique", etc... Je ne tiens pas à dénigrer ces gens là, mais je pense qu'il n'ont pas eu la curiosité ou la patience de régler l'ampli pour avoir obtenir leur son. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour prendre en main l'ampli et c'est pareil pour ceux de mon entourage qui l'ont essayé. Mais attention, ne comprennez pas que j'en fait un ampli de première classe, il y a vraiment beaucoup mieux (puissants) et beaucoup plus cher, mais c'est un excellent choix pour un débutant curieux, qui veux jouer un peu de tout.

- Je suis quelqu'un d'assez éclectique, j'essaye de toucher à tous les styles qui me plaise et me font vibrer, ce qui fait que j'ai besoin d'un ampli assez polyvalent.
- La première guitare que j'ai utilisé avec cette ampli a été une Stratocaster de Squier. Je joue actuellement avec une Epiphone SG 400 assez vielle, mais qui ne manque pas de cachet autant esthétique que sonore...
- J'ai toujours obtenu un son très correct qui me permet de me faire plaisir, pourtant j'estime être assez difficile de ce coté là. J'ai acheté cet ampli pour jouer en appartement.
- la puissance sonore qu'il offre est idéale pour cette utilisation (pour moi il n'est destiné qu'a ça, hors très rares exceptions). J'ai d'ailleurs été surpris de la puissance sonore cette petite bête. Je ne dépasse que rarement le niveau 2 sur 10, et ça avoine déjà bien les tympans à ce niveau là.
- Question son, j'ai toujours réussi à avoir de bons clean, cet ampli ne m'a jamais déçu à ce niveau là. Je l'ai comparé avec d'autres amplis vraiment plus sophistiqués et le MG 15 CDR s'en tire vraiment sans être ridicule. J'ai pu obtenir tout les sons que je désirais. Le son est bien équilibré, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les basses sont présentes et se font entendre. Je suis un peu plus réservé sur l'overdrive. Ma SG s'en accommode très bien, le duo Gibson/Eiphone - Marshall se fait bien entendre, ça a du caractère pour un ampli de cette catégorie. Après ça dépend de la guitare que l'on y branche, le type de micro joue beaucoup. Pour quelqu'un qui voudra un son plus disto/metal, je conseillerai une pédale de distorsion supplémentaire.
- La réverb est vraiment bien, C'est le minimum syndicale en Overdrive, mais elle prend tout son charme en clean ^^
- Le fdd, qui est censé imiter un ampli lampe, est pas mal. Beaucoup disent que ce n'est qu'un simple boost, mais il apporte pas mal de chaleur au son, je ne le désenclenche jamais.
- Encore une fois ne vous attendez pas à un son qui déchire tout, mais pour un débutant, il sera excellent... Ce ne sont pas des watts supplémentaires qui vous feront plaisir, mais bel et bien de la patience, de la curiosité et du réglage.

- Je possède cet ampli depuis décembre 2006 et j'en suis très content.
- Pour le débutant que j'étais à l'époque il m'a permis de bien m'éclater (et je m'éclate toujours dessus). Il m'a permi de jouer avec d'autres musiciens beaucoup mieux équipés que moi et je ne me suis jamais senti ridicule, j'en ai même étonné quelque uns avec ma "petite" bête.
- J'ai eu un Peavey Rage 158 (15 watts) qu'un pote à laissé chez moi quelques mois. Il s'adresse selon moi au même type de personne : les débutants. Je l'ai trouvé moins intuitifs et moins simple à régler que le Marshall. J'ai aussi testé un ampli 15 watts Harley-Benton... Le Marshall l'enterre 6 pieds sous Terre.
- Avec Marshall, bien sur, on paye la marque, mais là, honnêtement, pour le prix, c'est vraiment pas dégueu, et ça vaut le détour.

- Je n'ai pas voulu axer mon avis sur le coté technique, je laisse ça à d'autre, j'ai plus essayé de parler de débutant confirmé à débutant. Pour débuter, c'est un bon ampli, ya pas à dire, vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin ouvrez les quand même pour le régler avant de dire qu'il est "NUL". C'est un ampli qui est fait pour débuter et qui donne envie de faire de la musique. C'est pas le moins cher, mais c'est l'un des meilleurs de sa catégorie:

"Petit mais Maousse costaud!"