Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Préampli externe

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli externe
Salut tout le monde.Je compte m'acheter un préampli en forme de pédalier(hugues and kettener tubeman,sans amp tri AC ou autres...).Je possede cet ampli.J'aimerai ne pas utiliser le préampli du marshall,c'est a dire brancher la sortie de mon futur préampli direct dans l'ampli de puissance du marshall(il faudrait une prise du genre "power amp in" ou "return" sur l'ampli).Mais voila...il n'y a aucune de ces prises sur l'ampli.Il y a une prise "CD in / emulated line out".est ce que en me branchant dessus le signal arrive direct dans l'ampli de puissance?cette prise est elle faite pour un signal de niveau ligne et non de niveau instrument?Au pire...est-ce couteux/difficile de construire (ou faire construire) une entrée menant direct a l'ampli de puissance?est ce comme ca qu'il faut proceder pour avoir le son de mon préampli en pédalier et pas celui de l'ampli?Merci de m'eclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais nan mais j'ai pas d'enceintes monitoring avec mon mac...j'ai juste les deux petits HP montés dessus a la base.De toute facon,des que le TUBEMAN m'est livré,j'essaye tout ca,je vais le recevoir d'ici la fin de la semaine.
12
Reste a posseder les enceintes
13
LOL...nan mais je crois que c'est bon...je vais essayer differents branchements avec les sorties mixer et pwr amp du TUBEMAN et les entrées guitar in et cd in du marshall.
On est bien d'accord que je ne cours aucun rique matériel en essayant ces differents branchements?
14
Du moment que tu ne brabche pas ton preamp sur une sortie hp, tu ne risque d avoir qu un mauvais son
il n y a que peu de puissance a la sortie du preamp et un ampli guitare et son hp encaissent generalement plein de choses
si tu ne veux pas prendre de risques, tu branche ta sortie poweramp du tubeman sur ton input guitar de l ampli avec un gain faible du canal clair de l ampli et ça devrait le faire
15
Oui je pense que c'est le plus simple et le plus sur ... :bravo:

A+
16
Pour brancher ton preamp,te prend pas la tete
soit tu le branches sur ton input,tu mets tous les reglages a la verticale,et tu regle le volume avec le potard du canal clair
sinon tu peut aussi le brancher par ton entree cd ou tu as acces a l'ampli de puissance et au hp
par contre,tu peut pas regler le volume avec la 2e methode
17
La 2eme methode est carrément la bonne...meyeur son,et en plus on peut regler le volume avec le master volume du tubeman.
18
Oui c'est clair !
J'ai aussi fait deux trois tests avec une multi-effets et c'est carrément meilleur sur l'entrée CD. :bravo:
Remarque c'est logique puisque tu attaques directement l'ampli de puissance sans passer par tous les potards de réglage ... :!:

A+
19

Citation :
Remarque c'est logique puisque tu attaques directement l'ampli de puissance sans passer par tous les potards de réglage ...



il n y a aucune logique a ça car selon les amplis, le resultat est meilleur dans le in ou le return de la boucle(cad shunter les preamp du combo pour attaquer directement le poweramp)

sur certains ampli, le return donne un resultat peu convainquant et le fait de passer dans le in peut colorer le preamp en passant par celui de l ampli mais plutot sur des ampli moyene et haut de gamme
dans ce cas apparament l entrée cd est la meilleure option
20
Certes mais là je parlais de cet ampli (donc sans préamp) qui est, qui plus est, un tout petit entrée de gamme, donc shunter tout ce qui avant l'ampli de puissance ne peut pas vraiment nuire dans ce cas ...
Ceci étant cela confirme une chose : il faut essayer !!!

A+