Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Préampli externe

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préampli externe
Salut tout le monde.Je compte m'acheter un préampli en forme de pédalier(hugues and kettener tubeman,sans amp tri AC ou autres...).Je possede cet ampli.J'aimerai ne pas utiliser le préampli du marshall,c'est a dire brancher la sortie de mon futur préampli direct dans l'ampli de puissance du marshall(il faudrait une prise du genre "power amp in" ou "return" sur l'ampli).Mais voila...il n'y a aucune de ces prises sur l'ampli.Il y a une prise "CD in / emulated line out".est ce que en me branchant dessus le signal arrive direct dans l'ampli de puissance?cette prise est elle faite pour un signal de niveau ligne et non de niveau instrument?Au pire...est-ce couteux/difficile de construire (ou faire construire) une entrée menant direct a l'ampli de puissance?est ce comme ca qu'il faut proceder pour avoir le son de mon préampli en pédalier et pas celui de l'ampli?Merci de m'eclairer.
2
J ai un preamp digitech 2112 a lampe
j ai parfois loué des marshall valvestate plutot que me trimbaler tout mon matos
parfois le resultat etait meilleur en branchant mon preamp sur le input guitar plutot que return de la boucled effet
il faut bien entendu regler ton canal clair de maniere a ce qu il soit le plus neutre possible

et puis je pense que tu changera d ampli un jour
3
Salut !
Franchement je vois pas l'interet de bidouiller ton ampli. Tu risques d'en avoir pour plus cher que l'ampli lui-même ! Ceci étant tout est possible ...
Contente toi de l'entrée CD-in par contre vérifie bien la compatibilité des niveaux.
Sinon, comme le dit Logh, l'entrée input guitar devrait suffire : règle bien ton canal clair et ça roule ... :D:
A+
4
Ok....nan mais je ne pense clairement pas changer d'ampli un jour,ca me servirait a RIEN...les salles de repetes et de concerts en fournissent.Je prefere investir dans ce qui fait vraiment mon son face au public(guitare,materiel studio pour les maquettes et préampli/pedales pour repetes et live).Comment savoir si le niveau de sortie du tubeman (que j'ai acheté)est compatible avec l'entrée Cd in?(sachant que le tubeman a une sortie "to power amp" et une
sortie "to mixer" avec une DI red box integrée)
5
Si c est une entée cd, la logique voudrait que tu utilise la sortie to mixer
comme c est un ampli guitare et d entrée de gamme de surcroit, les constructeurs n ont pas du se prendre la tete
essaye toutes les solutions et adopte celle qui flatte le mieux ton oreille
apres tou c est pour jouer a la maison
si tu est equipé en home studio, tu peux meme brancher sur une table de mix et jouer au casque ou sur les enceintes du home studio
tu auras surement un meilleur resultat
6
Mon home studio(si on peut l'appeler comme ca)ne se resume qu'a un iMac,un tone port ux1 et un shure sm58.
Je me suis renseigné,pour le tubeman: To Power amp :impedence: 220 Ohm,niveau max:+12dB.
To mixer:220 Ohm,niveau max:+6dB

Pour le marshall:Impédence d'entrée CD:3,3 kiloOhm

Bien sur...tout cela est du charabia pour moi...merci de m'eclairer
7

Citation : les salles de repetes et de concerts en fournissent.


Ouf ! car on est ok qu'investir dans un preamp dans un 15W transi, ca n'a aucun sens. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Et j'oubliais,pour ce qui est de l'entrée guitare:1Mohm
9
L ohm est une unité de resistance et d impedance
dans ce cas il s agit d impedance
je ne saurais t expliquer concretement ce que c est
tente tou ce qui est possible avec les 2 sorties du preamp et les 2 entées guitare et brabche de la maniere qui te convient le mieux
sachant que je pense qu il vaut mieux que tu garde la sortie ligne pour l enregistrement sur pc
10
Vu comme ça je comprends mieux !
Franchement je serais toi je passerais par l'iMac puis je sortirais sur des enceintes de mastering ... tu gagnes de la place et de la qualité ... non ?

A+