Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/113
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Comment avoir un bon dans les aigus et en canal overdrive ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un bon dans les aigus et en canal overdrive ?
Comment réglez-vous votre ampli pour que les sont aigus en canal overdrive soient écoutables?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Prend une pédale avec un noisegate intégré



Bonjour !

Qu'est-ce qu'une "pédale avec un noisegate intégré" ?
22
Il voulait dire une pedale de disto avec un noise gate integré. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Lol ^^
Alors une pédale je pense que tu sais ce que c'est, une distorsion aussi, donc tu sais ce qu'est une pédale de distorsion...
Le noisegate permet de réduire le bruit du souffle à cause de certains parasites, câbles pas très protégés etc et donc ce qui permet d'avoir un vrai silence (ou presque) quand tu ne touches pas les cordes. Donc comme exemple je peux prendre celle que j'ai, la Uber Metal de Line 6. Voilà tu sais ce que c'est "une pédale avec un noisegate intégré"!
24
Est-ce que le noise gate ne rend pas le sond trop "synthétiqe"... j'ai un multi-effet et quand je réduis le bruit, je trouve que les effets ressortent un peu trop "digitalisés" si vous voyez ce que je veux dire...
25

Citation : quand je réduis le bruit, je trouve que les effets ressortent un peu trop "digitalisés"



Si tu aimes le son crade, forcément qu'en le nettoyant, tu vas moins l'aimer :lol: Rock'n'Roll !!!

Non, plus sérieusement, le seul problème des noise-gate, c'est que si elles sont mal réglées, elles peuvent couper le son un peu brusquement, et inversement donner des attaques un peu bizarre à l'ouverture.

Le problème vient plutôt directement de ton multi-effets qui est digital et donc sonne digital... C'est imparable.
26

Hors sujet : Ben là c'est du cas par cas, pour ma pédale elle coupe seulement les parasites quand aucune son ne sort de la guitare donc c'est automatique quand le son monte il doit se desactiver et jpense que je son est moins déformé (mais il est quand même un poil moins crade).

27
Merci pour ces explications, kuja.

Mais je dois dire que maintenant je me suis attaché à mon petit marshall. Et pour être honnête, je trouve que les sifflements et les craquements font tout le charme de cet ampli. J'aime quand ça crache, quand le son est chaud. Beaucoup d'amplis de 15 watts ont un son vraiment artificiel, alors que mon petit marshall, lui, a un son d'enfer !

Mais merci de toute façon, maintenant je sais ce qu'est un "noisegate". :D:
28

Citation : je trouve que les sifflements et les craquements font tout le charme de cet ampli



:8O: Quand je disais qu'il y en a qui aiment le son crade... :roll: