< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

arnaud36 arnaud36
Publié le 30/08/05 à 06:29
Ampli transistor 30 Watts avec HP Celestion 10 pouces.
Entrée Footswitch, CD, Sortie Casque et HP externe.
Réglages Volume, Bass et Treble pour le canal son clair et Volume, Bass, Contour et Treble pour le canal son saturé.
Sélecteur d'effets numériques (Reverbe, Delay, Chorus et Flanger) et FX Level pour le niveau de l'effet utilisé.
Bouton pour activer/désactiver la simulation ampli à lampe.

En son clair, difficile d'obtenir un son clair chaud. Il reste froid à mon goût. C'est peut-être dû au réglage Middle qui est absent.
En son saturé c'est pas mal du tout avec l'efficacité du Gain et du Contour (sons Crunch à Hard Rock de bon genre je trouve).
Le manuel n'est pas très étoffé mais l'artiste c'est vous !!!

Je soue sur une Samick Torino TR2 VS (style Gibson SG) avec 2 micros Duncan Designed. Je suis branché pop et rock. Pour la disto c'est correct. Par contre en son clair c'est pas terrible à moins de rajouter un peu de chorus pour donner un aspect chaud. Le canal son clair c'est le point faible de cet ampli.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le canal son saturé mais comme je suis à la recherche de belles sonorités sons clairs pour la variété des sons, je me suis rabatu vers le VOX AD15 VT qui a plus d'effets (avec plus de réglages) et de belles simulations d'amplis. J'ai vendu mon Marshall MG30 DFX en privilégiant cette fois la qualité sonore et non pas la puissance car je joue seul pour mon plaisir en maison. A signaler un craquement au démarrage et à l'arrêt de l'ampli ce qui ne laisse rien présager de bon à l'avenir. A bon entendeur, salut.