< Tous les avis Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

Nan.o Nan.o
Publié le 16/11/08 à 14:57
Ampli à transistor, 30 watts.
Une entrée jack, un sortie cd émulée (je m'en suis jamais servi ) et une entrée cd ( c'est sympa sur les petits amplis ), sortie casque, entrée footswitch
Un canal clean, avec bass et treble, volume
un canal saturé, avec bass, contour, treble et gain, volume
reverb, delay, chorus, flanger
un simulateur de lampes (?)

A mon goût un potard de gain sur le canal clean aurait pu être une bonne idée.
je ne trouve pas le delay très convaincant (celui du cube 30, au même prix, est plus sympa à mon goût) mais je m'en sert pas.

Le simulateur de lampes ? Hm... je l'ai toujours activé, il modifie légèrement le son, peut être un peu plus de chaleur... mais c'est pas du son lampes ^^

Pour le prix, c'est correct.

Ah, y'a un petit manuel aussi.

Bien, en jouant avec les potards, on modifie un peu les sonorités de l'ampli, mais il reste relativement le même. Il est assez "typé" Marshall, mais c'est pas du lampes c'est sûr.
c'est simple à régler, les effets aussi. c'est un bon point car je pense que cet ampli est destiné aux débutants.
Le manuel, en général personne ne l'utilisera, même un p'tit nouveau. il propose deux trois config'.

Il convient tout à fait pour le blues et le rock.
Je l'ai utilisé avec une squier telecaster: une horreur. criard. Pas claquant, criard.
Je l'utilise avec une Les Paul de chez AZ, et franchement pour le budget et pour mon style de musique c'est vraiment sympa.
Je ne pense pas qu'il conviendrait pour le metal, quoiqu'en jouant avec le contour...
Mais une pédale type métal zone ne serait pas de trop je pense pour des styles plus hard.
Le tout est assez gras, je ne dirait pas que les clairs sont cristallins... en tout cas pas avec des doubles.
Mais en crunch c'est pas baveux, c'est aussi appréciable.
à ce prix-là, si on est fixé sur un style bien précis (pensez hendrix ou angus et autres ), le marshall convient tout à fait. métalleux... il doit y avoir des amplis plus adaptés.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an. j'aime ses sons cleans et le crunch, en dessous du quart du potard.
J'aime sa simplicité. J'aime son prix! (je l'ai payé 189 €)
Les plus gros crunchs sont un peu brouillons... et j'aurais bien aimé un potard de gain en clean :-)
J'ai pas essayé beaucoup d'amplis, j'ai joué avec le cube 30 d'un ami et je préfère le marshall =P
le rapport qualité / prix est correct, je pense tout de même qu'on peut avoir mieux en payant un peu plus.

Je pense qu'avec l'expérience, j'aurais acheté un ampli plus cher... Mais, au même prix, je referais sûrement ce choix. Un bon premier ampli !