Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Crush 30R
Photos
1/57
Orange Crush 30R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush

Sujet Combos orange crush 30R, qu'est-ce qu'il donne

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 9 693 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combos orange crush 30R, qu'est-ce qu'il donne
Salut, :D:

je voudrais acquérir un petit ampli sympa pour un appart. Ha les voisins :fache:

est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette ampli, sur le son clair comme saturé.
en fait, je voudrais faire dans le noise, rock, cold wave avec.

bien sur, je suis ouvert à d'autres suggestion en sachant que je possède déja des pédales à tout va. :mdr:

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
On paie un peu (beaucoup !) la marque et le look, pas vrai ?

Sérieux Orange trouve ses clients (fortunés) par la qualité de leurs amplis à lampes, mais aussi par leur look orginal.

Pour leurs amplis à transistors, ça marche surtout au coup-de-coeur je pense (j'ai failli craquer hier !!)

On cherche un ampli. Dans le magasin ils sont tous noirs... sauf la petit Orange, tout seul au fond, tout mignon. Avec une gueule pareille on se dit que c'est un jouet, un ampli pour les gosses... mais le vendeur vous assure que c'est le top du top (comme l'ampli d'à côté d'ailleurs, et comme tous les amplis de son shop, normal il est vendeur, donc là pour... ?) Bref look sympa et bon son... j'achète !!

Et quand on voit la petite facture > :((( Ca fait cher la peinture non ?

lol > je plaisante :clin: . Je vais essayer différents ampli cette semaine (Fender, Orange, H&K Edition Blue 60r, etc.) et je vous dirais quoi.

Après c'est vrai : les goûts (j'ajouterai les oreilles) et les couleurs...

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

22
Exactement! C'est vrai que pour la série Crush on paye un peu le look! Pour les tout lampes, on paye la qualité, LE SON!! Parcequ'à 1000€ le combo rocker 30, c'est un exelent rapport qualté prix!
23
Oui j'ai eu de très bons échos du Rocker30r.

Là je cherche un bon, très bon combo à transistor (préamp lampes de préférence) pour bosser mais aussi pouvoir répéter. Le tout dans un registre pop-rock (parfois assez costaud en disto).
Je cherche en priorité un très bon son clair et un crunch sur l'ampli. Après je pense compèter par une pédale disto.

J'aime bien le Hugues & Kettner Edition Blue, par exemple, mais je dois aller l'essayer en magasin.

Sinon je cherche...

Budget entre 300e (idéal) et 600€ (gros max).

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

24
Trés bien le H&K, aprés les amplis transistor c'est pas terrible je trouve, pour 600€ tu peux déjà avoir un tout lampe type peavey classic 30 qui est exelent ! Sinon il y a le vox ad50vt qui est vraiment exelent et pas trop cher.
25
Pas facile un tout lampes en appart, je cherche un bon combo transistor (préampli à lampes de préférence).

J'ai essayé le H&K Edition Blue aujourd'hui, il est très bien !! Seul reproche : le son clair... un peu trop clair !! Très aigue, je trouve (mais bon dans un magasin, la taille de la salle, le bruit, les gens... ça peut fausser mon avis)

J'ai essayé aussi un KUSTOM 100w 2hp celestion. Trop agressif je trouve (cela dit si vous cherchez une disto qui a de la patate : essayez-le !)

Petit reproche au H&K Blue Edition : 60w c'est trop en appart, et pas assez en répèt.

Question : le H&K Blue Edition existe aussi en DFX. Qui l'a déjà essayé ??

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

26
"Mais bon, je trouve que les transi de orange sont moins bien réussi que leur tout lampe c'est tout !"

Je pense qu'on ne peux pas comparer un ampli tout lampe à un ampli transistor. Si je suis ta logique matthewjamesbellamy je pourais alors dire que les transi vox sont franchement moins bien que les Vox à lampes. Ce qui est tout à fait normal.

Pour un ampli transitor je trouve le crush 30R pas mal. Bon ok c'est peut être pas le meilleur mais je le trouve bien mieux que n'importe quel Marshall ou fender à transistor.

Sinon pour les edition Blue de H&K je me rapelle qu'un pote en avait un et que j'avais bien aimé le son. Après je ne sais pas ce qui vaut, jen'ai jamais joué dessus. J'ai jsute écouté quelque heures.
27
Tu as tout a fait raison jean-michel. C'est une comparaison idiote et sans sens
28
En fait le H&K Edition Blue m'intéresse bien, j'ai joué dessus 2 fois... mais ses 60w me semblent limite en répète.

J'ai eu un Marshall 8080 (80w) et j'ai bien compris que en répète c'est 100w pour être zen. 60w je trouve ça un peu bancal comme puissance : trop pour chez soi, et pas assez face à un batteur. Le top du top serai un H&K Edition Blue stéréo 2*100w !! :aime: Là j'achète direct !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

29
Je me suis mal fait comprendre et je m'en excuse, ce que je voulais dire c'est que les transi de chez orange ont un rapport qualité prix nettement moins bon que pour les tout lampe de la même marque: en gros ils sont trop cher pour ce que c'est alors que ce n'est pas le cas des tout lampe.
30
Oui. Le Crush30r est très symmpatique, et on trouve de très bonnes critiques sur Harmony Central... mais c'est vrai que pour presque 300€ ont peu avori mieux qu'un 30w.

Personne pour défendre un peu ce petit combo tout mimi ? lol :mdr:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".