< Tous les avis Peavey Blazer 158
Peavey Blazer 158
pierrelaforge pierrelaforge
Publié le 30/12/08 à 17:30
Petit ampli d'appoint à transistors avec réverbe & entrée ligne (pratique pour y brancher un préampli, eh oui!!!)
Deux canaux sur le papier, un seul en réalité car non commandable par footswitch.
Pour les autres caractéristiques voir les autres avis.

C'est simple à utiliser, oui. Mais pourquoi avoir appelé volume et gain "PRE" et "POST"? C'est ridicule et pas clair du tout.

Le son clair est vraiment pas mal pour un petit ampli comme ça... Honnêtement! C'est mon ampli de débutant, il reste dans la cave de mes parents, et parfois je me surprends à jouer dessus pour le fun... Le son clair est vraiment exploitable.

La disto, en revanche... Un massacre: criarde, pas de corps... Mais ne lui en demandons pas trop, vous avez vu son prix d'occaz? Le prix de quelques menus MacDo, donc bon... Avec une pédale de disto sur le son clair ça va déjà mieux... 5/10 disons, pour le son clair.

Mon tout premier ampli qui me faisait tripper à l'époque: "Mais pourquoi je n'ai pas le même son que Tom Morello sur l'album des Rage??"

Mais attention: c'est un petit ampli de débutant ou d'appoint, certes, mais CE N'EST PAS UN JOUET!! C'est un vrai ampli, plus que correct pour 50€ avec un son clair sympa, peu encombrant et solide (pas de lampes!!), et mine de rien assez puissant! Présence d'une entrée ligne pour y brancher un preamp externe ou la sortie "line out" d'un pédalier ou d'un POD... héhé, ça devient intéressant ça!! ;-)

Compte tenu du prix, on peut difficilement critiquer cet ampli... 6/10 pour le son clair et l'entrée ligne. Et puis c'est mon premier ampli... snif! (petite larme)