réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le secret du son studio de Queen of the Stone Age : l'ampli Peavey Josh Homme Decade Too
- 11 réponses
- 11 participants
- 1 109 vues
- 14 followers

Guillaume C93
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2025 à 17:00:02Commentaires sur le dossier : Le secret du son studio de Queen of the Stone Age : l'ampli Peavey Josh Homme Decade Too
Aujourd’hui Peavey a proposé à Guillaume de mettre la main sur son ampli Josh Homme Decade Too.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

SmoothWax
1091

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 09/07/2025 à 17:30:09
Sympa cette vidéo
Si je dis pas de bêtises, c'est Eric Valentine qui a proposé cet ampli à Josh Homme durant la phase de pré-production de l'album Songs for the Deaf. Josh était à la recherche de tout ce qui pouvait se démarquer de la masse (guitare, amps, mics...) et le petit Peavey d'étude avait fait mouche ! Je crois me rappeler qu'ils ont bien poncés le AC30 également.

Si je dis pas de bêtises, c'est Eric Valentine qui a proposé cet ampli à Josh Homme durant la phase de pré-production de l'album Songs for the Deaf. Josh était à la recherche de tout ce qui pouvait se démarquer de la masse (guitare, amps, mics...) et le petit Peavey d'étude avait fait mouche ! Je crois me rappeler qu'ils ont bien poncés le AC30 également.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

will01
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/07/2025 à 18:56:26
330€....sérieusement ?
J'ai fait un tour sur le lien toto, j'ai regardé les autres amplis transo dans le même ordre de prix, on se fout un peu du monde quand même.
Mon 1er "vrai" ampli était un rage 158 (même circuit que decace), je l'avais payé l'équivalent de 170€ d'aujourd'hui (inflation comprise) il y a 30ans.
Il était fabriqué aux US, alors que là, c'est sûrement en Chine.
Je suis un fan des QOSTA mais ce "son" peut se faire avec n'importe quel ampli transistors et une pedal d'eq ou une Wha en fixe (reste la guitare, le doigté, etc...), pas besoin de se faire rouler.
Bref, la spéculation, sur la hype, a de beaux jours devant elle...
J'ai fait un tour sur le lien toto, j'ai regardé les autres amplis transo dans le même ordre de prix, on se fout un peu du monde quand même.
Mon 1er "vrai" ampli était un rage 158 (même circuit que decace), je l'avais payé l'équivalent de 170€ d'aujourd'hui (inflation comprise) il y a 30ans.
Il était fabriqué aux US, alors que là, c'est sûrement en Chine.
Je suis un fan des QOSTA mais ce "son" peut se faire avec n'importe quel ampli transistors et une pedal d'eq ou une Wha en fixe (reste la guitare, le doigté, etc...), pas besoin de se faire rouler.
Bref, la spéculation, sur la hype, a de beaux jours devant elle...
9

RdjpR
1672

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/07/2025 à 19:24:02
Avec la Telecaster ça le fait de ouf :D
0
RdjpR

Feupied
515

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/07/2025 à 09:51:52
La seule « originalité » technique est la sortie directe XLR symétrique sur transformateur, réglable en niveau avec un interrupteur de mise à la terre pour couper les éventuelles boucles de masse.
1

Gronoeil Vert
3307

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/07/2025 à 10:16:41
Le Decade Too ressemble énormément à son ancêtre, mais y’a quand même eu un vrai boulot de modifications par rapport au modèle d’origine. Est-ce que ça vaut les 300+ euros demandés, ça reste une vrai question
On peut jouer aux 7 différences, voici en photo mon propre Peavey Decade (j’ai eu l’ampli en « bonus » d’une guitare d’occasion… je connaissais le secret de Josh Homme à l’époque et je venais plus pour l’ampli que la guitare !)

On peut jouer aux 7 différences, voici en photo mon propre Peavey Decade (j’ai eu l’ampli en « bonus » d’une guitare d’occasion… je connaissais le secret de Josh Homme à l’époque et je venais plus pour l’ampli que la guitare !)

5
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 10:17:43 ]

skarabee.nc
1122

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/07/2025 à 13:55:22
Chez Peavey, ce n'est certainement pas celui-ci que je regretterais. J'ai eu aussi bien avant ça un 10 watts, ppuis un spécial 130, un Bandit, et un Deuce (section amp à lampes). Ce dernier me manque, parfois. Celui-ci ressemble étrangement au 10 watts que j'ai eu en 1978 (oui, je suis un vétéran, lol) , et dont je me rapelle plus le blaze mais sûr que c'était pas décade, cependant la façade était exactement la même, il était juste un peu plus gros, avec un 10 pouces et alim secteur. Et comment j'ai été heureux de découvrir un vrai ampli après ça...
Comme quoi il suffit que quelqu'un de connu utilise un truc considéré comme minable pour que ça prenne de la valeur (TS or Klon placement here). Bon là, ça va, on est pas sur des prix Reverbéresques, mais 327 balles pour ce truc, lol!!
Comme quoi il suffit que quelqu'un de connu utilise un truc considéré comme minable pour que ça prenne de la valeur (TS or Klon placement here). Bon là, ça va, on est pas sur des prix Reverbéresques, mais 327 balles pour ce truc, lol!!
3
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 14:01:12 ]

fred2nantes
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 10/07/2025 à 20:21:18

Will Zégal
77261

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 11/07/2025 à 18:43:59
Citation :
Comme quoi il suffit que quelqu'un de connu utilise un truc considéré comme minable pour que ça prenne de la valeur
Cela serait d'ailleurs intéressant de faire un recensement des trucs réputés pourrave ou médiocres avec lesquels de grands morceaux, albums ou sons d'artistes ont été faits.
J'aurais bien cité le Pignose en exemple, mais on ne peut pas dire que ça sonne pourrave.
Citation :
mais 327 balles pour ce truc, lol!!
Je note quand même, par rapport au modèle original montré par Gronoeil Vert, un paquet de différences :
- alim interne sur prise IEC au lieu d'un transfo externe
- la boucle d'effets
- le second canal, saturé, avec prise pédale
- la sortie transformer avec niveau et ground lift
- la sortie HP sur câble + jack permettant de la bypasser facilement pour un autre HP ou pour toute autre expérimentation
- la seconde sortie HP
Cela fait quand même beaucoup par rapport au modèle original. Après, que ça vaille le prix demandé... j'en sais rien. Comme le dit Guillaume, de toute façon, c'est pas un ampli pour tout le monde.
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

skarabee.nc
1122

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/07/2025 à 23:59:16
Citation :
Cela serait d'ailleurs intéressant de faire un recensement des trucs réputés pourrave ou médiocres avec lesquels de grands morceaux, albums ou sons d'artistes ont été faits.
+1 voilà une bonne idée d'article ou de série d'articles.
0
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2