Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Josh Homme Decade Too
Photos
1/17
Peavey Josh Homme Decade Too

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'ampli Peavey Joshua Homme Decade Too

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 769 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ampli Peavey Joshua Homme Decade Too
5908.jpg
Le Josh Homme Decade Too de Peavey est un petit combo à transistors de 10 Watts. C’est une réédition moderne du Decade sorti au début des années 80, qui est l’ampli de prédilection de Josh Homme. Voyons si cette nouvelle version tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce test!
J'adore ce groupe mais forcé de constater que Peavey a bien surfé sur la hype!
Le rapport qualité/prix est juste lamentable. Il y a de bien meilleures options si on cherche un petit ampli de qualité.
Le son Josh Homme... OK... mais pour faire quoi? Un tribute band? Encore faudrait-il être capable techniquement de s'en servir en condition de groupe.
Cet ampli n'est qu'un élément de sa vaste panoplie.

[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 19:59:52 ]

3
Business business ...
Ou comment maintenir l'idée que le matériel fera le musicien.
Josh Homme est un artiste incroyable qui a su tirer parti de cet ampli parcequ'il savait ce qu'il voulait en ressortir. De là à en acheter un pour s'approcher son grain ... J'y crois peu.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

4
pour que Peavey sorte un ampli " signature " c est qu il y aurait une si grande demande ?
ou alors ils ont bien flairé le filon et ils vont en fourguer à pleins de barbus en chemises à carreaux
avec des pseudo proverbes chinois tatoués sur les bras ( en fait une fois traduit : sauce soja fermentée ..)
fait chier , du coup les petits amplis Peavey des années 80 90 ont quadruplés sur le bon coin .....
Tubemaster
5
Il y a un truc que je ne m'explique pas :
Tout le long du test on parle Du pré gain dans beaucoup de configuration, mais a aucun moment le post gain...
Est ce que ça correspond au volume ?
Est ce qu'il y a moyen de chatouiller l'ampli de puissance avec ?

Et comme le sieur Homme branchait des guitares et des basses dedans, ça pourrait être intéressant de voir l'interaction avec une basse, surtout avec le switch du même nom.
L'autre truc c'est que le côté étriqué du son lui permet, de ce que j'ai compris de se placer facilement dans un mix et la aussi ça rajouterai de la matière de voire si le paris était gagné de ce côté là.
6
pour ceux qui voudrait cloner la version de 1980 :k0kk.png
Tubemaster
7
13tj.jpg
Tubemaster
8
JohnnyG, Post c'est le volume, si tu montes tu chatouilles le baffle mais on peut pas parler de master comme sur un lampe.
Cet article m'a fait déstocker mon vieux Peavey Rage 8" (made in US, pas tout à fait le même modèle que dessus) : ça crachouille, j'ai tourné les potard pendant 5 minutes et c'est revenu !
J'en avais le souvenir d'un ampli tout pourri, disto transistor dégeu, etc. En fait c'est pas si mal, c'est surtout qu'à l'époque j'étais mauvais et forcément, un mec mauvais fais mal sonner n'importe quel ampli.
C'est pas un 5150, mais je comprends qu'on puisse en tirer quelque chose et en faire sa marque de fabrique.

9
Merci de l'info
10
En gros si vous cherchez un son original façon Josh Homme, Corgan sur The Everlasting Gaze (Crate GX15 il me semble), Dave Grohl sur le premier Foo Fighters (ampli The Can) ou encore Mk Gee (Tascam 424):
Trouvez des amplis tout pourris, des vieux multi effets, pédales ou preamps, essayez les en essayant de les détourner, et sans chercher à avoir un beau son de Stack Marshall ou de Fender.
Pas plus compliqué que ça.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396