Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG 200 G2
Photos
1/8

Sujet Puissance sonore

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
1 Puissance sonore
Voilà, je suis intéréssé par cet ampli pour chez moi, pour les repetes mais aussi pour commencer à faire de la petite scène. Plusieurs questions plus ou moins betes:
1 Il couvre largement une batterie, non?
2 Je sais pas si avec les transistors c'est pareil qu'avec les lampes, mais est-ce qu'il faut augmenter fortement le son pour "chauffer" ou un truc dans le genre; ou meme avec un 200 Watts on peut jouer avec un son réglé TRES TRES bas.
3 Cet ampli est 2*100 Watts, ça veut dire qu'in cannal fait 100Watts (et dans ce cas la puissance max est 100Watts)? Que chaque baffle a une amplification séparée (stéréo) et dans ce cas la puissance max est 200 Watts? Ou alors quoi , quelle est la difference entre un 2*100 Watts et un 200 Watts?

Meki
2
Ben mon vieux, ça en fait des questions tout ça!
résumons:

-2x100w ne font pas 200w; ça fait 100w (les watts ne s'aditionnent pas)
-100w transistor couvrent bien une batterie, pas de problèmes...
-pas besoin de chauffer les transistors, au contraire...si ils chauffent trop, c'est le début des problèmes!
-un bon ampli à transistor a une dynamique assez linéaire: contrairement aux lampes d'amplifications qui ne donneront le meilleurs d'elles même que bien poussées (donc à volume conséquent), les transistors, eux, permettent de garder une bonne homogénéité sonore sur une large plage de volume, mais commencent à rendre la main si on les pousse trop (trop de température, trop de volume, etc...)...donc oui, avec ton 100w tu pourras jouer très bas MAIS:
-tu oublies le haut parleur dans ton équation!
un hp, pour avoir un bon rendu, doit vibrer en vitesse de croisière (environ 50% de la puissance admissible)...donc, 100w à 1 de volume sonnera un peu moins bien que 30w à 4 de volume!

pour résumer: 100w transistor pour jouer en groupe c'est impeccable;
ça ira aussi pour la maison et...qui peut le plus peut le moins!

ça répond à ta question?
3
Très bonne réponse Machefer. J'ajouterais en plus que cet ampli a un très bon rendu dans les fréquences graves du son. Donc est très propice au metalleries en tout genre mais néanmoins il reste très polyvalent. Personnellement j'utilise un v-amp en entrée de l'ampli.
LE SON EST TERRIBLE.
4
Je ne dirais qu'une seule chose:

gloire à morgoth! :bravo:
5
Aller hop on continue sur l'autre, pas de doublons, merci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not