Roland Jazz Chorus JC-50
+
Roland Jazz Chorus JC-50
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Pour électroacoustique ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Sat'Ryani

membre non connecté
Sat'Ryani
2468 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 221

11 Posté le 26/05/2017 à 08:21:40Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de : La Truite

Hormis le son qui serait filtré sur un ampli pour electrique (mais ça peut te plaire) il peut y avoir un risque pour les HP.
Les guitares electro-acoustiques ont beaucoup plus de dynamique que les electriques et les hp des amplis pour electriques peuvent souffrir avec une electro si tu attaques les cordes vraiment fort et que tu utilises l'ampli à fort volume.

Merci La Truite pour cette info très intéressante icon_bravo.gif

Let's Rock !

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 275

12 Posté le 26/05/2017 à 08:57:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai oublié de mentionner: En son clair.
Parce que si tu règles un ampli guitare electrique en crunch (ou plus), la compression de l'ampli fait que le débattement des HP sera moindre.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

latole

membre non connecté
latole
4301 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 493

13 Posté le 26/05/2017 à 11:08:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de La Truite :
Hormis le son qui serait filtré sur un ampli pour electrique (mais ça peut te plaire) il peut y avoir un risque pour les HP.
Les guitares electro-acoustiques ont beaucoup plus de dynamique que les electriques et les hp des amplis pour electriques peuvent souffrir avec une electro si tu attaques les cordes vraiment fort et que tu utilises l'ampli à fort volume.

Là tu m'en apprends, je ne sais vraiment pas n'ayant pas vraiment joué sur des guitares électro-acoustiques.

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 275

14 Posté le 26/05/2017 à 15:22:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Sat'Ryani

membre non connecté
Sat'Ryani
2468 posts au compteur
AFicionado

15 Posté le 26/05/2017 à 15:29:13Lien direct vers ce postSignaler un abus

C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.

J'ai toujours confondu ça avec le diamètre des HP et je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des cabinets basses étaient équipés de HP 10" au lieu de 12 ou même 15" icon_lol.gif ... je sais maintenant ...

Merci La Truite icon_bravo.gif

Let's Rock !

latole

membre non connecté
latole
4301 posts au compteur
Squatteur d'AF

16 Posté le 26/05/2017 à 19:39:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de La Truite :

La basse je connaissais la dynamique et le déplacement imposé aux h-p . Pas de l'acoustique.

latole

membre non connecté
latole
4301 posts au compteur
Squatteur d'AF

17 Posté le 26/05/2017 à 19:41:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Sat'Ryani :

J'ai toujours confondu ça avec le diamètre des HP et je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des cabinets basses étaient équipés de HP 10" au lieu de 12 ou même 15" ... je sais maintenant ...
Merci La Truite

L'utilisation de 12 ou 15 po pour la basse est possible ( et ça existe ) mais le rendu ne seras plus le même , ne correspondrait plus
à la sonorité "moderne" si n peut dire.
Dans les années '60 les 15 pouces était commun pour la basse

Sat'Ryani

membre non connecté
Sat'Ryani
2468 posts au compteur
AFicionado

18 Posté le 27/05/2017 à 08:42:09Lien direct vers ce postSignaler un abus

... sujet très intéressant, merci à tous et vive AF icon_bravo.gif

Let's Rock !