Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/244
Roland Jazz Chorus JC-50

Fusible

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusible
Bonjour,
Je viens de récupérer un JC 50 qui marche bien malgré son âge. J’aimerais, toutefois, changer le porte fusible (fuse holder) qui se trouve tout à fait à gauche du panneau arrière. En effet, celui-ci a été cassé sûrement suite à une mauvaise manipulation. Selon le manuel, il s'agit d’un SN5054. Ce modèle semble introuvable. Existe-t-il un autre modèle qui conviendrait?
Merci d’avance pour les conseils!
Afficher le sujet de la discussion
21

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 18:01:29 ]

22
De l’intérieur on dirait bien un JC50

roland-jazz-chorus-jc-50-2541586.jpeg

roland-jazz-chorus-jc-50-2541585.jpeg
23
Il faut désserrer la noix pour voir le ou les côtés plat (s)
24
Pas évident. Disons que comme ça marche et c’est vraiment dans son jus, je n’ai pas trop envie de bidouiller. J’ai essayé mis l’ecrou a beau être en plastique, il resiste bien.
25
Il faudra bien que quelqu'un l'enlève pour le remplacer.......
Vaporiser un peu de WD40 aidera.
26
Je ne connais pas la signification de cette phrase;

" Disons que comme ça marche et c’est vraiment dans son jus, ......"

Qu'est-ce qui marche ?
Et la suite ?
27
Pour l’instant l’ampli marche. J’ai juste remarqué que le pas de vis du porte fusible était cassé. Je voulais juste savoir quel modèle c’était afin de le changer. Je ne le ferai pas moi-même je pense. Je me renseignais simplement afin de commander la bonne pièce.
28
Je comprend que c'est le bouchon du porte-fusible, la prise pour le tournevis qui est brisé. La fusible est à l'intérieure donc l'ampli fonctionne.

Par contre pour avoir brisé cette prise de tournevis , le bouchon, il faut l'avoir manipulé sans doute plusieurs fois pour remplacer la fusible peut-être ?
Je ne dormirais pas tranquille sans m'assurer que c'est la bonne fusible qui est en place autrement l'ampli ne sera pas protéger.

Enlever un porte-fusible est tout simple. Je ne négligerais pas être toi. On t'as donné tout réussir.
29
Merci encore pour les conseils. Je vais contacter un réparateur qui vérifiera l’ensemble du circuit.