Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SubZero V35RG
Photos
1/4

Sujet Footswitch

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch
Possible d'y brancher un footswitch pour activer l'overdrive un peu comme le fat du Blues Junior?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé une photo de l'intérieur de l'ampli, sur ce forum : https://www.talkbass.com/threads/practice-amp-has-a-hum-design-issue.1368492/

rppgzuy-jpg.3180787

On observe qu'il y a un peu de place entre l'interrupteur de changement de canal et le haut du châssis. Ca a l'air suffisant pour y placer un jack femelle...
Cette opération nécessitera quand même un peu de bricolage : démontage, dessoudage et soudage, perçage, remontage... Il faudra aussi identifier si l'interrupteur est de type temporaire ou permanent (sans doute permanent, mais à confirmer) pour choisir le bon footswitch, et quelles connexions relier à ton nouveau switch. A voir selon ton niveau.

Tout ça pour un ampli chinois à 50€ dont tu n'es même pas sûr d'aimer le son "drive"... Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle (comme on dit). Il serait peut-être plus intéressant de chercher d'autres amplis d'occasion qui auraient déjà cette fonction incluse.

De toute façon, c'est à toi de décider.
12
Bonne intervention.
Et il faudra, comme tu le dit, tout démonter pour connecter la prise et percer le chassis.
Quelqu'un qui accepterait de le faire facturerait une somme importante par rapport au prix que vaut l'ampli.

On ne sait toujours pas si l'ampli est commandé et acheté ou si c'est un projet ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 10:57:51 ]

13
J'attend un renseignement de Gear4music, peut être simplement une pédale avec 2 footswitch fonctionnera
14
Citation de Pincemin :
J'attend un renseignement de Gear4music, peut être simplement une pédale avec 2 footswitch fonctionnera

Branchée où la pédale ?
Dans l'entrée guitare ? Impossible

Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner

Difficile de répondre à la question ? Tu as acheté ou pas ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 12:15:48 ]

15
Deux footswitchs pour quoi faire ? Un seul devrait suffire pour changer de canal.
16
Citation de Vibraphonik :
Deux footswitchs pour quoi faire ? Un seul devrait suffire pour changer de canal.

1,2 3 ou plus ne changera rien.Il n'y a pas de prise prévue pour changer de canal point.
17
Une pédale Switch avec un in et un out jack?
18
Perso la fabrication chinoise ne me gène pas comme beaucoup de produit de marque US mais fabriqué en Chine comme les EH souvent foireuses, après à personnaliser avec un HP Jensen CQ10 qui équipe les Fender vintage, le câblage qui peut être renforcé, c'est pas compliqué, perso j'ai un blues Junior US et non pas mexicain de 1999, cet ampli sera plus transportable
19
50e l'ampli d'occasion, 30e le Jensen, 80e un bel ampli de 35W
20
Citation de Pincemin :
Une pédale Switch avec un in et un out jack?

Ce sera quoi en in ?
Et en out ?
Ça n'a aucun sens.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 21:25:12 ]