Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 44 921 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
101
C'est vrai que c'est idiot comme avis :|
102

Citation : C'est vrai que c'est idiot comme avis



J'avais prévenu!

Mais ça l'est pas tant que ça: à qualité, prix, performance, etc... égaux, les critères subjectifs prennent de l'importance, et le matériel US garde une image que le meilleur matos japonais n'aura jamais. Par exemple, Ibanez fait de toute évidence des grattes géniales, mais pour les gens de ma génération, il reste le passif de leur origine: les copies qu'ils faisaient dans les années 70. Du coup, je n'ai que du matériel américain, c'est mon snobisme à moi :clin:

Les amplis Yamaha, avec les très mauvais exemples que j'ai eu dans les pattes il y a 20 ans, j'ai même pas envie d'apprendre qu'ils sont devenus bien...
103
Ouais sauf qu'aujourd'hui les MIJ style tokai et autres sont ultra recherchées (au moins certaines d'entre elles) ;)
(bon j dis ça mais j'ai une Gibs :oops: )
104
Yamaha a fait d'enormes progrès en amplification avec sa série DG. Mais, au vu des yeux ronds des vendeurs parisiens lorsque je leur ai parlé du DS60, j'ai bien peur qu'il soit encore moins dispo que le PE :mdr:

Et puis rien qu'au niveau look, le Tech21 est plus classieux :P:

Hors sujet : fckbo,
tu pourrai poster un avis sur ta Fender showmaster fmt HH (spécial édition) ?

105
Jark,

je suis d'accord sur l'image, mais j'ai une Yamaha acoustique par exemple et je peux te dire que le son est genial, pourtant si tu parles de guitare accoustique à 100 grateux il y en a 99 qui vont te dire que c'est de la m. euh :oops: shit.

En ce qui concerne le matos US c'est justement la mon probleme, j'ai vecu au US et je peux te dire qu'au niveau qualite il peuvent prendre des lecons chez les nippons, ceci étant mes experiences plus ou moins réussie avec le matos ricaians concernait des voitures ou du matos electromenager... pas des guitares ou amplis car a l'époque je ne jouais pas :??: :??: Bon je ne vais pas raconter ma vie :non: :!: :!: Donc je repete si quelqu'un a testé le DS60-112 je suis preneur d'un avis éclairé :idee:
106

Citation :
fckbo,
tu pourrai poster un avis sur ta Fender showmaster fmt HH (spécial édition) ?



En fait voila celle que j'ai:
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0263080550

Je veux bien te donner mon avis mais avant sache que je suis un débutant, je l'ai achetée en Avril de cette année et je joue pour l'instant au casque avec mon POD Xt (c'est pour ça que je veux m'acheter un PE 60 ou un DS60... :clin:

Je trouve le manche agreable et facile à jouer et elle ne se desaccorde pas. Avec le POD je trouve vraiment le son genial mais bon comme je n'ai pas vraiment de reference en la matière un pro trouverais peut etre cela moyen....En fait je compte la faire essayer à un copain qui joue super bien et qui à du matos de folie pour qu'il me donne son avis. Je lui ai fait essayer mon POD et bien qu'il soit vieille ecole et ne me parle que de lampes il a reconnu que le POD c'était pas mal... Voila c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant sorry :bravo:
107

Citation : j'ai une Yamaha acoustique par exemple et je peux te dire que le son est genial



Les guitares Yamaha sont généralement très bonnes, surtout en acoustique: il ne faut pas oublier que Yamaha, la marque aux trois diapason, fabrique des instruments de qualité depuis 1887! Pour les amplis, c'était pas leur truc jusque là, mais ils ont oublié d'être cons et ils ont certainement appris depuis. Disons que dans les grandes marques, seul Fender a réussi à s'être fait une réputation à la fois en guitare et en ampli, avec des hauts et des bas selon les modes et les hasards financiers: il y a beaucoup de Stratos qui ne "sonnent" pas, celle d'à côté va être géniale, etc...

Tech21 a un positionnement plutôt haut de gamme, leurs produits sont très soignés, et surtout, ils se sont placés dans la niche de la simulation des lampes avec des technologies simples: le schéma de la GT2 est fabuleux de simplicité, et ça reste une référence en termes de son.

Pour ceux qui voudraient se fabriquer une Sansamp GT2 à pas cher:
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=79
108
Salut tout le monde,


J'envisage d'acheter le tonelab se. Je l'ai essayé dans mon Attax 100, le son est chaud et sympa pour certain style.

Alors je voulais savoir si avec le PE 60 c'était la solution idéale ?

Avez vous des exmples de sons de tous style.

Merci

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
109
C'est quoi un attax 100?
110
L'attax 100 c'est un ampli guitare avec une préampplification à lampe et amplification à transistor de chez Hughes & Kettner. Il date de 1995 en gros, c'est un ampli combo avec la possibilité de sélectionner les différents canaux et la boucle d'éffets(on/off).

Voilà en gros.

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab