Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit combo Vox

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 8 366 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit combo Vox
Quelqu'un connait ce Pathfinder 10 ?
respecte-t-il l'esprit Vox ? bref est-il bien ce petit combo ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le conseil, je vais voir ce 15R ! :clin:
22
Effectivement, sur le 15 on a quelques suppléments :
reverbe, trémolo, HP de 8" au lieu de 6.5", sortie HP supplémentaire,
sortie Line distincte, prise Footswitch, le poids passe à 8Kg (6.5Kg
sur le 10 c'est marrant, ça correspond à la taille des HP ... )
Le 15 est un peu plus gros et le prix passe à 129€ (68€ pour le 10)
Il a l'air pas mal en effet !
:clin:
23
Bonjour,
je suis aussi tenté par ce petit combo pas cher, en fait je joue aujourd'hui sur un line6 spider 15 watt qui ne me satisfait pas des masses. Son pas top, des effets difficiles à régler et pas utile quand on a un multi effet (korg ax3000). En fait j'adore les simulations d'ampli vox sur mon multi effet et j'aimerai avoir un vrai ampli vox. Pas trop puissant car je ne joue qu'en chambre et si Papa Noël est généreux je le boosterai avec un tonelab LE. Mon problème, impossible de le trouver en magasin par chez moi donc pas d'essai possible pour l'instant. Je voudrai avoir votre avis, je fait une boulette si je revend mon line 6 et mon Korg pour du Vox Tonelab et ce combo 10watt ?
24
Personnellement je revendrai le Spider et je garderai l'AX3000 !
:clin:
25
Ca te sert à rien d'acheter un tonelab pour le brancher dans un ampli dix watts . Autant le brancher dans ta chaine hifi, ça rendra tout aussi bien.

Je suis du même avis que blackhorse : Garde ton korg. A la limite, je verrais deux types de choix:

-Tu vends tout et tu te prends un simu d'ampli à brancher sur une chaîne hifi ou équivalent.

-Tu gardes ton multi et tu remplaces ton p'tit ampli par le nouveau p'tit fender à lampe qui a l'air de beaucoup plaire.
26
Ok merci de vos conseils, et si je prend un tonelab, j'aurai interet à le brancher dans quoi comme ampli alors?
27
Salut,
ayant achété ce ptit ampli par coup de coeur pour
70 euros sur le net, et ayant l'habitude des amplis tout lampes
y'a rien à dire, rapport qualité prix!!pour jouer dans mon chez moi,
c'est nickel!
cependant, je n'ai pas essayé les autres de la gamme
mais j'ai été agréablement surpris par le son en clair, la patate, ça envoit vu la taille et la disto est passable!
mais j'ai un multi effet! donc j'envoie sur le canal clair
le dernier 10w transistor que j'ai eu, c'était en 1979
et c'était un son pourri comparé à celui-là!!pas photo
et en plus, il a de la gueule! contrairement aux autres

Pierrot36

28
Moi je trouve au contraire qu'il a de bonnes basses.Ca rend super bien sur ma strat US avec micros custom shop 69.Je trouve le son crunch à tomber pour un tel ampli.Par comparaison, j'ai aussi le champion 600( 5 watts à lampes), et bien je préfère le vox car à faible volume il rend nettement mieux que le fender.En plus , je trouve que le fender est trop puissant pour bien profiter des lampes . En effet le but d'un petit ampli , c'est de bien sonner à faible volume.
Dernière chose, je trouve même que le patchfinder sonne un peu comme un ampli à lampes, il est "chaud".Enfin, je pense que beaucoup veulent du tout lampes parce que la légende le veut comme cela, mais ce n'est que du business tout ça.Les lampes ,c'est pour jouer très fort sinon ça ne sert à rien.Pour cela , j'ai le rocker 30 de Orange, il est exellent.Mais chez soi, c'est trop puissant.
Alors arrêtons d'écouter les gens qui disent:" tu sais les transistors, bof bof" ou encore" quoi? t'as pas un ampli à lampes?" Le meilleur moyen ,c'est d'essayer soi même le matos . Quand je vais voir un film au cinoche, je n'écoute jamais les critiques, c'est trop subjectif.Pour la Zic, c'est pareil.
29
Intéressant tout ça en effet !