Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/244
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet Hp suplémentaire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 822 vues
  • 6 followers
1 Hp suplémentaire
Salut

ma question porte sur le fonctonnement de l'engin. :
est ce que la sortie vers un autre ampli coupe le hp?
ou est ce qu'on peut se confectonner un truc stéréo avec deux amplis?

voilou
merci
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
Salut kilo

2 questions... 2 réponses!

-Oui, le branchement (en jack 6.5 mono) d'une baffle externe (au moins 8 ohms d'impédance et 15 watts en puissance) coupe le haut-parleur interne. Une bidouille peut empêcher se phénomène mais annule la garantie... evidemment! De plus, je ne te conseille pas de le faire, car un branchement en parallèle de 2 haut-parleur fait baisser l'impédance... et donc chauffer anormalement l'ampli.

-Pour la stéréo sur 2 amplis... cela ne dépend pas de l'ampli mais du branchement placé avant celui-ci.
Je présume que tu compte brancher un pédalier pourvu d'une sortie en jack stéréo... tu doit donc bidouiller un petit truc.
Le jack stéréo est composé de 2 conducteurs (rouge pour le canal droit, blanc pour le gauche) et d'une tresse elle aussi conductrice, qui est la masse.
Tu dois dénuder la câble pour en extraire tout ça. Ensuite, tu prends 2 jacks mono.
Pour chaque jack, tu branche un conducteur(rouge ou blanc) + la tresse. Les 3 tresses sont donc reliées.

Voilà.

Si c pas ça, ou pour d'autres questions, hésite pas à m'envoyer un mail...

Bye! Chris
3
Heuuu, si il sort directement vers un HP, par la sortie HP, oui ça coupe le son du baffle, mais si il sort par la sortie "Line Out" pour attaquer un ampli de puissance, non, ça ne coupe pas le son du baffle du Vox.


Hors sujet : En parlant de ça, je l'ai branché sur l'étage de puissance de mon Fender Dual Showman, et le rendu est ma-gni-fique ! :aime: Les lampes rajoute une légère coloration et embellit la dynamique, et le grain du petit Vox est bien présent.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Testé avec mon ac30CC2 : rendu excellentissime !
Pareil on gagne en chaleur, et il est en plus possible d'utiliser la reverb de l'ac30 tout de même bien supérieure à celle du pathfinder !

Sinon personne n'a testé en le couplant à un Power Engine 60 de chez Tech 21 ?

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

5
Bon je me réponds :

Résultat excellent (testé et approuvé en concert)

Donc j'ai couplé mon vox pathfinder a un tech 21 powerengine (ampli de puissance 60watts + HP12")

en jouant un peu sur l'eq on arrive a un bon résultat (je vous le fais pas, on coupe les aigues on boost les medium et les graves pour retrouver le caractere de notre pathfinder)

Voila !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
J'ai récupérer une carcasse vide et j'aimerais y mettre un hp et le relier au Pathfinder qui est complet. Je doit mettre un Hp de quelle impédance ?
7
bonjour,
le hp d'origine est un vox bulldog 8" , 8 ohms (et puissance en sortie d'ampli 15w rms sous 8 ohms)