pathfinder 15ou crush 30
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 536 vues
- 2 followers

nico30

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

beat4less

Je suis passé sur le petit Vox, et j'en suis très content !
(dans les deux cas, il a été utilisé à la maison)

nico30

beat4less

Si tu cherches un ampli plus puissant (pour pouvoir jouer en groupe?), oriente plutôt vers son grand-frère le Vox Cambridge, un sacré bon ampli.

nico30

beat4less

savoir si je pouvai racorder le vox sur mon autre ampli plus puissant sans degat vu la difference de watts .15vs75
Je ne comprends pas bien ta question...
Je t'invite à te balader sur audiofanzine, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions
Le Cambridge est un 30W, équipé de base avec un très bon HP... Un bon ampli pour répèt / petit concert.

sygwel

- brancher un baffle plus important sur la sortie HP (j'ai testé avec un baffle 15' = son plus lourd, plus imposant, plus chaud puisqu'on récupère des graves que le HP interne peine à délivrer).
- récupérer la sortie line pour la remettre dans un autre ampli (attention à ne pas attaquer à nouveau une entrée instrument). Donc plutôt revenir sur un "poweramp in", mais dans ce cas, pas de réglage possible sur l'ampli destination.
mais pourquoi veux-tu le rendre plus puissant ? il est déjà assez puissant pour des répéts/petites salles avec un batteur et d'autres instruments. Il me sert à coté d'un fender 85W et il n'est pas à la rue (ok on ne joue pas comme des sourds, mais il y a tout de même basse/batterie).
pour le prix, c'est un super achat.

beat4less

il est déjà assez puissant pour des répéts/petites salles avec un batteur et d'autres instrumentsBon comme d'habitude ça dépend des habitudes de chacun, mais me concernant je le trouve bien trop juste pour jouer avec une batterie. 15W sur un 8", faut pas rêver...
(je ne joue pas du lourd hein

sygwel

beat4less

Et toi ? testé bien sûr... sinon je ne me permettrais pas.

sygwel

oui, oui, je m'en sers en répét, avec un batteur pas tendre, une basse et une autre guitare (sur un fender 85W justement), et je n'ai pas encore mis le vox à fond.
c'est pour ça que ta remarque m'étonnait.
ensuite, on ne joue pas comme des mules, c'est sûr, mais ça reste du rock saturé, pas des balades douces.

beat4less

Je suis vraiment étonné, mais si tu le dis ! Du "rock saturé" en plus, alors là j'avoue que je me demande si on parle bien du même ampli : un 15W transistors avec un HP de 8pouces ?!
Bon ben comme quoi, tout est relatif.
Moi je joue en son clair, style rock'n'roll 60's, et cet ampli ne suffit pas, manque de présence/diffusion/basse, manque de tout quoi. Mais je ne lui en veux pas vu son gabarit.
Autant préciser nos 2 avis avec le contexte respectif hein, ça peut servir à d'autres.

sygwel

effectivement, cet ampli n'est pas assez puissant pour rester dans le son clair à fort volume.
c'est probablement le son que je lui demande (crunch, voire overdrive) qui permet de pousser un peu plus, et dans ce cas ça passe bien.
ensuite, le manque de basse est dommage quand on joue en solo ou en petite formation, mais avec une autre guitare + basse + clavier, ça fait justement bien ressortir le son et il perce bien au-dessus du reste.
mais on est d'accord que ce n'est pas un ampli sérieux pour aborder tous les styles dans de bonnes conditions en groupe.
- < Liste des sujets
- Charte