Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/255
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet Le son des Shadows

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son des Shadows
Bonjour a toutes et a tous
Voilà ma question
Je fais beaucoup de reprise des Shadows " Apache, Atlantis, the stranger etc...)
Ce groupe utilisait des amplis Vox Ac15 Ac 30
N'ayant pas les moyens financier J'ai pensé au Vox Pathfinder 15 R
Qu'en pensez vous ? est ce le bon choix ? un autre type d'ampli serait il plus adapté ?
Merçi
Gérald
2
Salut
je pense que le seul point commun entre AC15/AC30 et un Pathfinder 15 c'est le logo "VOX"
3
Ben sûr que le son d'un Vox AC 15 ou AC 30 Ampli tout lampes C'est autre chose ! Mais bon vu les technologies employées de nos jours (Il n'y a qu'a voir les simulateurs d'amplis pod et compagnie) Je pensais que le petit vox pathfinder pouvait faire illusion avec un son assez ressemblant. D'autant que les avis sont plus que positifs !.....
Gérald
4
Le probleme c'est que le ptit vox est un bon ampli.. entree de gamme. donc pour simuler le grain d'un vrai vox ... :non:
essaye plutot avec une simulation d'ampli : le pod line6 par exemple :clin:
5
...ou un V-AMP 2 ! Et c'est reparti pour un débat à la con !!! :lol:
6
Plus sérieusement, si tu as déjà un petit ampli, prendre un simulateur sera moyennement utile. Il faudrait plutôt voir du côté des préamp comme le Sansamp, qui a des tas de critiques favorables et qui ne ferait pas double emploi avec ton ampli.
7
Si tu cherche un tout ptit ampli a modélisation typé Vox ben c simple y'en a chez... Vox justement ;)
il y a l'AD15VT, 15w, modélisation + système valvtronix a lampe.
8

Citation : ...ou un V-AMP 2 ! Et c'est reparti pour un débat à la con

je vannais seulement sur le pseudo... :oops:
c'est sur que si il est parti pour un 15w il va pas acheter un pod...
le vox avec les simul j'ai pas essayé mais apriori ca serai pas mal pour "podline6"
9
J'allais proposer la même chose que Baka.
On obtient pas un son clair aussi parfait que celui d'Hank Marvin avec un simple ampli à transistors. Il faut au moins de la modélisation de qualité (et une Strat ainsi qu'une bonne réverb et un delay pour certains morceaux... :mrg: ).
10