Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 40 DSP Combo
Photos
1/38
Ashdown FA 40 DSP Combo

Sujet Information sur ampli a lampe : Ashdown

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Information sur ampli a lampe : Ashdown
Voila, récemment j'ai acheté un ampli Ashdown Fallen Angel 40 DSP et donc je ne suis pas expert en la matière.

Je voulais tout d'abord savoir si le bruit que font les lampes est normales (il fait un petit peu de bruit même sans le ventilo) ?
Aussi, cet ampli est muni d'un ventilateur, dois-je l'allumer pendant que je joue ? Si non, quand ?
Sur un ampli a lampes, doit-on d'abord allumer l'ampli, puis les haut-parleurs pour chauffer les lampes ? Et inversement, eteindre d'abord les haut-parleurs puis l'ampli, pour laisser refroidir les lampes ?


Voila, la question la plus importante est surtout la premiere car j'ai peur que ce ne soit pas normale et que je suis dans le caca.

Merci A+.
2
Qu'est-ce que tu entends par "éteindre les hauts parleurs ?" :?!:

 

3
Je ne sais pas si cette caractéristique est propre a cette ampli, mais celui-ci possède de bouton "power" que l'on voit un petit peu sur la photo a droite de l'"écran". Bref, tout ca pour dire, qu'un bouton allume ou éteint l'ampli, et l'autre éteint ou allume les haut-parleurs. C'est a dire, tu peut jouer l'ampli allumer, si tu n'a pas appuyer sur l'autre bouton, aucun son ormi celui de la guitare ne sortiras. Tu vois a peu près ce que je veut dire ? Sinon, au pire je peut faire une photo.


Mais plus important, les bruits ? C'est normal ou pas, un petit grisillement!
4
Je cite Jark - extrait de son site les lampes pour les nuls

Citation : Allumage et extinction

Et oui, dès l'allumage, il y a une différence avec les transistors: en plus du switch "on/off" que l'on trouve sur tout appareil, les amplis à lampes disposent d'un switch supplémentaire: le stand-by.

Pour faire court: le premier switch "on/off" ne fait qu'une seule chose, enclencher le chauffage des lampes (circuit des filaments). Le deuxième switch (stand-by) contrôle la THT (Très Haute Tension) ainsi que les tensions de polarisation des grilles (les fameux bias). La tradition veut que l'on fasse d'abord chauffer les lampes avant de les mettre sous tension: on laisse donc l'ampli chauffer 30s environ avant de basculer le stand-by.

Mais c'est surtout dans l'autre sens que le stand-by prend son sens: on peut "éteindre" l'ampli sans faire subir un refroidissement inutile aux lampes, et remettre le tout sous tension après la pause sans repasser par la phase de chauffe. Pour l'arrêt complet de l'ampli, on a tendance à suivre la même procédure: mise en stand-by puis coupure complète. En Classe A, cela se comprend facilement: les lampes sont conductrices même au repos, et sont particulièrement chaudes. L'arrêt en deux étapes permet donc un refroidissement plus progressif. En Classe B, où les lampes sont non conductrices au repos, cela a beaucoup moins d'impact.

Le point réellement important est en fait de ne pas déplacer l'ampli tant qu'il n'est pas raisonnablement refroidi. Ca, ça a une incidence réelle sur le vieillissement des lampes: on ne déplace pas un ampli chaud.



Ce que tu appelles switch pour les HP = le standby. Donc tu vois que ce n'est pas du tout un interrupteur pour les HP. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah oui, le stand by. :fou:

 

6
Ah oui, le stand by ...


En faites, je viens d'avoir mon prof de guitare et lui est demander la même question a peu de chose pres, et il m'a repondu la même reponse.
En tout cas, merci de m'avoir repondu.

HS : Maintenant que j'ai un ampli qui convient, c'est la guitare qui suit plus...erf... et bientôt, ce seras mon budget...