Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/194
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Problème avec un Fender Performer 1000

• 32 réponses
  • 23 participants
  • 13 918 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Problème avec un Fender Performer 1000
J'ai un problème avec un Fender Performer 1000:
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
Afficher le sujet de la discussion
21
sinon la j'aie un pote  qui avait le meme probleme et c'etait juste la lampe a changer,fait gaffe au choc electrique meme si l'ampli est debranché,j'aie vu plus haut que'il y en a qui confonde resistance et diodes zener(les bleus)
mon groupe my space/dunkelgeist
22

le Performer 1000 fait un gros "Cloc" et la led de commutation bascule furtivement d'un canal à l'autre.

SOLUTION : ( après avoir vérifié les soudures,embases jacks,footswitch ) remplacer les 2 Zener 1N5353

et le TL072 ( U8 ) près de l'alim.

23

Ayant eu les memes problemes que tout le monde avec cette ampli, voila ce que j'ai fait :

- couper le fil rouge et le fil noir sur l'embase HP supplementaire, et changer celle ci pour une embase qui isole le plus ET le moins (fils blanc et noir)  de la carcasse. On gagne ainsi en rapport signal/bruit et on peu jouer a plus faible volume

- Ajouter en C47 un condo de 470pf a celui de 22pf, pour attenuer les aigus surtout si on utilise une wah...

Ca plus quelqueS soudures, les embases archi-merdiques de l'epoque (elles sont belles mais surtout tres fragiles) et ca roule... J'ai pas encore change les zener 56&57 ainsi que le TL072 en U8, meme si ca a bien chauffe ca marche pour le moment.

24

woua ,ça a l'air galére tout ça ,moi j'ai pas de probléme avec le miens pour le moment redface2bravo ,j'éspére que ça va durer !!!!merci ,je garde vos conseils sous le coude au cas ou le miens se rebéllerais aussi !!!! bave

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

25
rien de galère, c'est au contraire tres simple, connu, facile, et pas cher à réparer. ce que dit lampadaire, c'est exactement ça :

2 Zener 1N5353

et le TL072 ( U8 ) près de l'alim.

et voilà ce qu'il faut refaire tout les 15 ans... lol

c'est un ampli très fiable, et qui ne demande que peu d'entretien.
26
Bonjour

J'ai vu l'astuce sur le performer 1000 sur AF.

J'ai le même type de symptôme : apres qques minutes en son clair par exemple, plus de son et la diode verte du canal OD s'allume. Et plus possible de changer. footswitch toujours débranché.

Je dois éteindre ou lui mettre une petite gifle ...

Si j'éteinds, j'ai un joli clacboum dans le HP ...

Même chose pour vous ? ou pas ?

Dommage car chouette ampli. un vache de son clair pour un ampli transistor.

Par avance merci.

PS : d'ailleurs... j'y pipe rien : quel coût pour une telle réparation d'après vous ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 19:36:59 ]

27
Pour ceux qui ont le problème de crack et de changement de canal je confirme ce que disent lampadaire et jonkaille.

Je viens de changer les diodes zener et le TL072 et plus aucun soucis.

Et le tout pour moins de 5€...:-D
28
Salut. Vous avez une photo ou une image afin de repérer les elements a changer ? Merci
29
https://docs.google.com/file/d/0BxmqKxJ310UCS05rS3lBUUx2bzQ/edit
Ouais donc sur le schéma ca donne ca.

https://docs.google.com/file/d/0BxmqKxJ310UCSk9EbTVZWEJoOXM/edit
Et les composants ressemblent à ca une fois déssoudés. (j'ai pas ré-ouvert l'ampli pour prendre une photo mais bon normalement c'est pas très dur à trouver quand t'as le schéma..)

En espérant que ca puisse t'aider.
30
Bonjour,
j'ai un gros souci avec le transfo, le gros, car il chauffe à mort. Est_ce normal?
En fait j'ai changé le HP, et entrée jack qui était peté, ensuite j'ai tout monté comme il était avant. Qaund j'ai branché le hp j'ai dû inversé les fils et ça m'a fait "crack" au démarrage et le fusible a grillé. Après j'ai changé le fusible pour le bon, 2A 250V, et en allumant le transfo il chauffe tellement vite que même il fait un craquement il semble fondre dans 20 sec. J'avais revérifié le câblage mais ne trouve pas le problème alors j'suis coincé.
Merci pour vos conseilles d'avance.

Musicalement, VLaDimiR

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 10:49:34 ]