Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Problème de souffle sur mon roc pro 1000

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 310 vues
  • 5 followers
1 Problème de souffle sur mon roc pro 1000
Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème de souffle sur mon fender Roc pro 1000.
Celui-ci avait toujours eu un très léger souffle, mais dernièrement, c'est devenu beaucoup plus important : sans jack connecté, le souffle est bien là. Il est d'autant plus important que le volume est élevé.
J'ai remarqué également que lorsque, bizarrement, on allume la lumière dans notre local de répet, le problème s'intensifie....
S'agit il d'un problème lié à la masse?
Quelqu'un a t'il une idée pour me dépanner?

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
J'ai depuis quelques temps un problème de souffle qui vient s'installer au bout de quelques minutes quand je joue.

Citation : mettre de léger coup dans l'ampli (pas trop fort quand même), pour voir si cela influe sur le son lorsque l'ampli est chaud.



Effectivement, ça marche (marchait) très bien ; une petite tappe sur le côté comme sur une télé, et hop le buzz disparait.
Malheureusement depuis hier, ça s'est transformé en buzz énorme ! Et dès que je fais une note, le souffle est encore plus grand et le son fait des craquements, ce qui est vraiment immonde.
La technique du coup dans l'ampli ne marche plus. J'ai essayé de tout démonter pour voir si y avait une soudure de fichue, mais rien. Les cables sont nickels aussi.
D'après ce que j'ai lu dans un topic consacré au performer 1000 (qui est grosso modo le même modèle), ça pourrait venir de la lample qui serait morte, ce qui serait pas du tout étonnant vu que cet ampli doit avoir minimum 10 ans.

Enfin voilà si quelqu'un à eu le même problème et sait si c'est réparable...
Merci d'avance
12
Une 12ax7, ça coute pas une fortune. Essaie toujours.
Plug in, switch on, rock out!!!