Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Merdouillage en son saturé

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
1 Merdouillage en son saturé
Salut tout le monde,

J'ai un Roc Pro 1000 d'occase qui a pas mal bourlingué avec un groupe de rock'n'roll pas exagérement précautionneux.
Après quelques mois sans l'utiliser, je viens de le ressortir...
Et malheur : quand je suis en canal saturé, avec un volume à peine à 2 (ce qui est pas mal déjà pour cet ampli), si je monte les graves au-dessus de 3 ça part en bouillie systématiquement... juste en dessous de 3, un coup trop fort et ça saute aussi...

J'ai un gros doute, mais peut-on affirmer avec certitude que le HP est flingué ?
Question bis : Puis-je remplacer ce HP d'origine par un Celestion Vintage 30 présenté comme étant à 60w ? Il tiendra le choc ?
2
Bonjour à toi.

J'ai eu en ma possession un RocPro 1000.

Je suppose que tu l'as déjà utilisé il y a quelques mois pour pouvoir faire la différence avec aujourd'hui.

Quelques idées :

- As tu la même guitare ? Je sais, c'est bête mais les niveaux de sorties sont assez variables d'un micro à l'autre...et si tu mets la disto et les graves à fond, tout se transforme en bouillie ... surtout avec le Gain 2...
Tu lui en demandes peut être trop ! :oo:

- As tu les mêmes symptomes sur le canal clair ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que tu doives changer la lampe du préampli du canal saturé... Tu peux tester en la changeant aussi.

- Tu peux essayer avec un bafle externe ( 8 ohms / min 80 watts ) connecté sur la sortie HP. Tu débranche le HP du combo, et si tu n'as plus tes problèmes, c'est le HP qui est à remplacer...

- Le Roc Pro 1000 est donné pour 69 Watts sous 8 Ohms, et 94 Watts sous 4 Ohms... Le Celestion Vintage 30 risque de ne pas aimer, mais alors, pas aimer du tout !!!! :non:
Vérifies aussi tes conditions de stockage pendant les mois passés, humidité, froid, chaud, tout cela peut être la cause de la détérioration de ton HP.

Si ça peux t'aider...

:8)
3
OK, on va tester tout ça !!

Merci pour les pistes !
4
Pour la postérité, si jamais y'a des gens qui devaient avoir le même souci...

L'ancien propriétaire avait eu le même problème à l'achat... il se produit quand on pousse l'ampli à un volume digne de respect. Ca secoue sévère la soudure d'un des 2 transistors (je crois que bien que ce sont les transistors, les deux machins tubulaires noirs en haut à droite du circuit)... une soudure pas en très bon état.
Donc, un coup d'étain, et ça repart.
5
Je vois que tu as réussi à résoudre ton problème. :D:

Pas évident, les tracas en électronique sont parfois issus de choses anodines et totalement inattendues...

:bravo: