Sujet de la discussionPosté le 01/05/2006 à 21:37:17Merdouillage en son saturé
Salut tout le monde,
J'ai un Roc Pro 1000 d'occase qui a pas mal bourlingué avec un groupe de rock'n'roll pas exagérement précautionneux.
Après quelques mois sans l'utiliser, je viens de le ressortir...
Et malheur : quand je suis en canal saturé, avec un volume à peine à 2 (ce qui est pas mal déjà pour cet ampli), si je monte les graves au-dessus de 3 ça part en bouillie systématiquement... juste en dessous de 3, un coup trop fort et ça saute aussi...
J'ai un gros doute, mais peut-on affirmer avec certitude que le HP est flingué ?
Question bis : Puis-je remplacer ce HP d'origine par un Celestion Vintage 30 présenté comme étant à 60w ? Il tiendra le choc ?
Anonyme
21
2Posté le 01/05/2006 à 22:22:26
Bonjour à toi.
J'ai eu en ma possession un RocPro 1000.
Je suppose que tu l'as déjà utilisé il y a quelques mois pour pouvoir faire la différence avec aujourd'hui.
Quelques idées :
- As tu la même guitare ? Je sais, c'est bête mais les niveaux de sorties sont assez variables d'un micro à l'autre...et si tu mets la disto et les graves à fond, tout se transforme en bouillie ... surtout avec le Gain 2...
Tu lui en demandes peut être trop !
- As tu les mêmes symptomes sur le canal clair ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que tu doives changer la lampe du préampli du canal saturé... Tu peux tester en la changeant aussi.
- Tu peux essayer avec un bafle externe ( 8 ohms / min 80 watts ) connecté sur la sortie HP. Tu débranche le HP du combo, et si tu n'as plus tes problèmes, c'est le HP qui est à remplacer...
- Le Roc Pro 1000 est donné pour 69 Watts sous 8 Ohms, et 94 Watts sous 4 Ohms... Le Celestion Vintage 30 risque de ne pas aimer, mais alors, pas aimer du tout !!!!
Vérifies aussi tes conditions de stockage pendant les mois passés, humidité, froid, chaud, tout cela peut être la cause de la détérioration de ton HP.
Pour la postérité, si jamais y'a des gens qui devaient avoir le même souci...
L'ancien propriétaire avait eu le même problème à l'achat... il se produit quand on pousse l'ampli à un volume digne de respect. Ca secoue sévère la soudure d'un des 2 transistors (je crois que bien que ce sont les transistors, les deux machins tubulaires noirs en haut à droite du circuit)... une soudure pas en très bon état.
Donc, un coup d'étain, et ça repart.