Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Changement de lampe, que mettre dans un Fender Roc Pro 1000 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 773 vues
  • 6 followers
1 Changement de lampe, que mettre dans un Fender Roc Pro 1000 ?
Hello
Je voudrais changer la lampe.
Que me conseillez vous et ou acheter ? :?:
merci de vos expériences lampesques
2
La bonne question!! :bravo:



Moi euh... si ca m'arrivais, je démonterais la lampe et j'irais dans le magasin de musique le plus proche avec.

Après pour démonter la lampe... :oo: c'est une autre question. Je n'ai pas encore posé mes yeux sous sa robe de gitane... :oops:
-V-
3
Hello,

Pour retirer la lampe, c'est assez facile : il faut se munir d'un tournevis cruciforme et d'une clé :
- étpae 0 : débrancher la bête et débrancher les cordons allant vers l'HP et la réverb.
- étape 1 : retirer tous les potard en façade, et dévisser à l'aide de la clé les écrous (ne pas oublier ceux des prises jack).
- étape 2 : dévisser les deux grosses vis situées sur les flancs de l'ampli.
Durant cette opération, maintenir le bloc ampli pour pas qu'il se fasse la malle.
- étape 3 : retirer le bloc ampli en le tirant vers l'arrière.

Pour la lampe, il faut la saisir assez fermement (mais pas trop brutalement attention!) au niveau de l'anneau en caoutchouc à sa base. Il faut ensuite la tirer vers le haut afin de déconnecter ses trois petites pattes.... c'est plus ou moins facile (ça tient bien!)

Voilà c'est fait, pour le remontage, faire bien attention à bien reconnecter la masse de l'ampli (sur la vis latérale à droite de l'ampli).

Pour ce qui est de changer la lampe, pas trop d'avis sur la question... (désolé)

Jérôme
4
12ax7 EH de chez gillou reduc pour les menbre du forum :aime:
http://www.audiotubetech.com
5
Oula oulaaaa !!!! tu fais tout ça pour sortir l'electronique de ton roc pro crashtestboy ??? perso, j'ai juste à débrancher le cable HP, démonter les 6 vis (pas sur, je sais plus le nombre exact) et apres .... TADAAAAAAA !!!! on tombe sur la loupiotte !!!!

pour ce qui est du choix de la lampe, une Sovtek 12AX7 LP est également envisageable (conseillée pour ampli hybride) sur tube town (anglais ou allemand)

www.tube-town.net

pour l'experience lampesque de la Sovtek LP, il me semble qu'elle donne plus de gain qu'une 12ax7 standard (en meme temps, mon ancienne lampe paraissait un peu à bout de souffle ...)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
6
Ben oui jfais tout ça...
Remarque, peut être pas obliger de retirer les potards : je me souviens plus si la plaque viens avec ou pas....
Bon, de toute façon c'est pas si compliqué tout ça! :clin:
7

Salut moi9999

Tu as fini par changer ta lampe ?

Tu as choisi quoi ?

Merci.

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...