Problème avec Fender Roc Pro 1000
- 22 réponses
- 3 participants
- 2 211 vues
- 2 followers
Anonyme
12
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2018 à 15:50:21Problème avec Fender Roc Pro 1000
Bonjour à tous et à toutes.
Alors je vous expose mon problème.
Je voulais revendre cet ampli, je l'ai donc démonté pour mettre un coup de bombe de contact dans les potentiomètres parce qu'ils crachaient et le contrôle du volume était de ce fait plutôt compliqué. Je l'ai remonté et il ne marchait plus, dès que je poussai le volume au delà de 5 le son se coupait de manière linéaire, je remets le potard à 0 et le remonte, et toujours le même problème, le son se coupe au delà de 5.
Je l'ai donc démonté de nouveau pour regarder d’où pouvait provenir le problème. Je l'ai testé en dehors du cab, aucun problème, dès que je le repositionne dans son logement et vis, ça ne fonctionne plus.
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ? En vous remerciant par avance !
Alors je vous expose mon problème.
Je voulais revendre cet ampli, je l'ai donc démonté pour mettre un coup de bombe de contact dans les potentiomètres parce qu'ils crachaient et le contrôle du volume était de ce fait plutôt compliqué. Je l'ai remonté et il ne marchait plus, dès que je poussai le volume au delà de 5 le son se coupait de manière linéaire, je remets le potard à 0 et le remonte, et toujours le même problème, le son se coupe au delà de 5.
Je l'ai donc démonté de nouveau pour regarder d’où pouvait provenir le problème. Je l'ai testé en dehors du cab, aucun problème, dès que je le repositionne dans son logement et vis, ça ne fonctionne plus.
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ? En vous remerciant par avance !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 28/12/2018 à 17:18:04
As-tu réussi a "réparer" le problème ?
Si non essaie sans boulonner / visser le chassis au cabinet si l'ampli fonctionne normalement.
Si oui installe une vis / boulon à la fois et fait un essaie.
Peut-être qu'une vis / boulon déforme le circuit et coupe le son ?
Si non essaie sans boulonner / visser le chassis au cabinet si l'ampli fonctionne normalement.
Si oui installe une vis / boulon à la fois et fait un essaie.
Peut-être qu'une vis / boulon déforme le circuit et coupe le son ?
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 28/12/2018 à 17:48:43
Bonsoir,
Dans la gamme des nettoyeurs il y a le '3 en 1' que l'on trouve chez brico depot.
Certainement plus adapté que le WD40, et 8 Roros seulement.
Quand on monte en prix, il existe toute une gamme de nettoyeurs KF aux propriétés plus ciblées.
Mais je n'en connais pas qui réparent les mauvaises soudures ou les circuits imprimés félés.
JP
.
Dans la gamme des nettoyeurs il y a le '3 en 1' que l'on trouve chez brico depot.
Certainement plus adapté que le WD40, et 8 Roros seulement.
Quand on monte en prix, il existe toute une gamme de nettoyeurs KF aux propriétés plus ciblées.
Mais je n'en connais pas qui réparent les mauvaises soudures ou les circuits imprimés félés.
JP
.
Anonyme
12
13 Posté le 28/12/2018 à 18:55:15
Non le problème n'est toujours pas résolu. En dehors il fonctionne, aucun problème. C'est vraiment quand je le remonte. C'est des vis, effectivement, je vais essayer comme ça, une par une et si le problème est réglé je serai vraiment ravi, je vous tient au courant .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 28/12/2018 à 19:33:49
Une vis doit toucher ( faire une mise à la terre indésirable ) ou faire plier / déplacer une pièce ....
Patience et observation et tu vas trouver.
Patience et observation et tu vas trouver.
Anonyme
12
15 Posté le 28/12/2018 à 22:13:19
Ahah ! Je crois avoir trouvé une piste ! Pour illustrer le phénomène, j'ai filmé, comme ça on se rend mieux compte.
Première vidéo, ampli dans le cab, afin d'illustrer le fameux phénomène du "quand je passe au dessus de 5 le son se sauve".
Deuxième vidéo, ampli hors cab (normalement ça marche mais là non), toujours le même phénomène, mais vers la fin, étincelles au niveau des contacts avec le HP. (1min09)
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance !
Première vidéo, ampli dans le cab, afin d'illustrer le fameux phénomène du "quand je passe au dessus de 5 le son se sauve".
Deuxième vidéo, ampli hors cab (normalement ça marche mais là non), toujours le même phénomène, mais vers la fin, étincelles au niveau des contacts avec le HP. (1min09)
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance !
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 00:12:49 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 28/12/2018 à 22:19:49
La video dure 20 secondes , il n'y a pas de 1 min 09
Regarde et montre un photo des contacts aux HP
Étincelles ; les contacts touchent un endroit qu'il ne faut pas ou se touchent entre eux. regarde
Regarde et montre un photo des contacts aux HP
Étincelles ; les contacts touchent un endroit qu'il ne faut pas ou se touchent entre eux. regarde
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 29/12/2018 à 10:01:36
Oui il y a des étincelles comme tu l'a'écris.
La vidéo n'aide pas plus; trop sombre , trop loin, fait ce que j'ai déjà écrit en ce qui concerne ces étincelles et montre une bonne photo.
La vidéo n'aide pas plus; trop sombre , trop loin, fait ce que j'ai déjà écrit en ce qui concerne ces étincelles et montre une bonne photo.
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 29/12/2018 à 11:40:46
Bonjour,
Félicitations, vous avez trouvé la panne tout en évitant d'acheter un produit miracle qui n'aurait rien fait.
Mais si il y a des étincelles, c'est qu'il y a des surtensions liées à un circuit ouvert. Ce qui n'est pas très bon pour l'ampli.
Peut être un des fils de la membrane cassé au raz de la soudure. Tirez gentiment sur un peu tous les fils pour voir si ça tient bien.
JP
Félicitations, vous avez trouvé la panne tout en évitant d'acheter un produit miracle qui n'aurait rien fait.
Mais si il y a des étincelles, c'est qu'il y a des surtensions liées à un circuit ouvert. Ce qui n'est pas très bon pour l'ampli.
Peut être un des fils de la membrane cassé au raz de la soudure. Tirez gentiment sur un peu tous les fils pour voir si ça tient bien.
JP
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 11:42:14 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 29/12/2018 à 12:12:42
L'ampli avec le chassis sortie du cabinet fonctionne bien.
Une fois l'ampli dans le chassis le problème se produit, il semble définitivement avoir un problème avec les fils allant au haut-parleur ET seulement lorsque monté dans le cabinet . Ce devrait être facile a voir d'où ça vient pourquoi ça se produit .
Une fois l'ampli dans le chassis le problème se produit, il semble définitivement avoir un problème avec les fils allant au haut-parleur ET seulement lorsque monté dans le cabinet . Ce devrait être facile a voir d'où ça vient pourquoi ça se produit .
- < Liste des sujets
- Charte