Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Expliquez-moi plz!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
1 Expliquez-moi plz!
Bonjour, alors j'ai plein de questions:

J'ai la possibilité d'acheter un ampli fender Roc Pro 1000. Mais il s'agit d'un ampli hybride. Donc si j'ai bien compris, il ya une lampe pour le preampli et une pour l'ampli ou vice versa.

quel est l'avantage l'un par rapport a l'autre, quelle sera la difference avec un tout lampe. J'ai un pote qui a un prosonic fender tout lampes, si ca peux donner un point de comparaison. Sachant que je compte jouer avec lui avec cet ampli.

vaut-il mieux que je mette le prix et que j'achete un tout lampe? et avec un double corps?

Merci pour vos reponses.
2
Oula ça fait beaucoup de questions tout ça !

Tout d'abord quel style joues tu, pour savoir si cet ampli est adapté à ton jeu ou non ?
Très bon en clair mais ne t'attend pas à des grosses distos avec ça sonne très rock, t'attend pas à des sons metal avec.

Ensuite cet ampli, possède une lampe de preampli qui agit sur le canal lead.

Evidemment ça n'a pas la chaleur d'un ampli tout lampes mais si tu cherches un ampli solide avec un bon son clair et puissant (il dépote sacrément pour un ampli à transistors !) ça peut te convenir.
3
Merci pour ces eclaircissements, :D: je pense jouer de tout (j'aime le rock-blues mais je vous avec des metalleux).

Mais j'ai un Vamp2 que je pense utiliser comme un multi effet. Donc je vais tester, puisque
le vendeur accepte de me le preter pour une semaine, je vais m'en rendre compte par moi meme. Je vous laisserai mes impressions.

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas, car moi j'hesite vraiment à investir sérieusement. :P:
4
Si c'est pour brancher le Vamp dedans, ce que je te conseille c'est de la brancher dans la prise return de la boucle d'effet pour avoir un meilleur rendu. De cette manière tu peux continuer à utiliser les preamp du Vamp avec la section puissance du Fender. Par contre évidemment le preamp du fender lui n'est plus actif.

Donc fais tes test tranquillement, Vamp dans la boucle comme multi effets (simulations d'ampli désactivées) ou Vamp dans le return comme je disais plus haut pour voir ce qui te conviens le mieux.
5
Donc j'essaye l'ampli depuis hier, et en effet c'est une bombe!!!

La disto arrache, et c'est une vrai disto Fender. j'avais un peu peur au début, puisqu'elle est censée etre a transistor. En fait, je m'étais pas vraiment penché sur le problème du Vamp, et l'utilisation que je voulais en faire est impossible. Il peut a la limite servie de multi effet en désactivant le préampli, mais le jouet montre vite ses limites dans cette configuration.

Pour en revenir a l'ampli, le son est tres bon: de vrais réglages qui veulent dire quelque chos (je change le middle et le son change !!! :clin: ). Encore une fois, la disto est une merveille (disto fender!!!! :8O: ). J'ai pas eu le temps toutes les possibilités qui s'offrent à moi, mais j'ai hate.

Pour finir ce week end je vais le tester en grandeur nature et je pense vraiment pouvoir rivaliser avec en Prosonic 60W tout lampe, pour dire qu'il se defend bien le bougre!!!!
Je pense que ca doit etre l'un des meilleurs rapports qualité/prix, meme s'il y a evidemment beaucoup mieux. Je crois que je vais me laisser tenter....

Merci beaucoup rookinou, tu m'as beaucoup aidé, plus que tu ne crois encore :bravo: :mdr:
6
Pk tu l'achete combien ?
tu as eu le livret avec ?
tu as fait les combinaisons ?
bien non ?
c'est un super ampli de scène ! meme une grosse scene il suit !! mais pour la repet' c difficile de régler pour ne pas bouffer les autres instrus sauf si t'aimes pas tes oreilles !!

@+
7
Bon c'est cool tout ça, content de voir que cet ampli fait ton bonheur mais c'est vrai que la disto tu aimes ou tu aimes pas, si tu aimes tant mieux. Pour ton info, elle est à lampe et pas à transistor c'est peut être pour ça que tu l'aimes. Si tu veux encore améliorer ton son pour pas trop cher, tu peux changer la lampe, moi le jour ou j'ai changé pour une groove tubes j'ai vu la différence. :bravo:

Concernant la puissance, je me fait pas de souci pour toi tellement il envoie le bestiau, j'ai jamais dépassé la moitié du volume quand je jouait avec. :clin:
8
Pour la repet, je sais pas si je vais tout bouffer, mais on joue avec des boules quies :lol: . Je vais tester dimanche je vous dirai comment ca se passe.

Je vais l'acheter 300€, je n'ai pas eu le livret, mais je l'ai trouvé en pdf sur internet (il n'y a pas grand chose dedans: ou branche la guitare, la pedale, comment on tourne les boutons .... :P: ).
Pour ce qui est des combinaisons je pense que tu parle du Vamp, alors :
  • je l'ai branché en enlevant les préamps, donc en multi effet pur, c'est sympa, mais pas simple pour activer les différents effets. tourner les boutons pendant qu'on joue....bof
  • je l'ai branché en mettant les preamp sur l'entré principale. HUM :oops: comment dire... Ca pique. En premier on obtient un larsen meme avec l'ampli sur 2 (en son clair et a 10m) et puis une bouillie sonore. le test a duré 1 mn.

  • puis avec preamp sur la prise return de la boucle d'effet et la c'est pas mal, mais je ne vois plus l'intéret d'avoir un fender a lampe si c'est pour ne s'en servir que comme ampli de puissance :?: :?: :non:


Sinon j'ai testé en plus avec une pédale wahwah (Vox) en saturé et en clair et c'est limpide. j'adore (fo que je fasse attention je me repète).

Comme je comptait mettre plus (jusqu'a 1200€) je pense que je vais le prendre et m'acheter une carte son pour m'amuser avec le vamp et mon pc. Me reste plus qu'a regarder le forum pour savoir laquelle prendre (meme si je vais prendre une audigy 2) :P:
9
Au fait ca m'etonnes pas que ce soit la disto qui soit a lampe, ca ressemble tellement au vrai son fender que ca en était bluffant. c'est donc bien du Canada Dry lol