Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampe bloquée sur Marshall valvestate 80

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampe bloquée sur Marshall valvestate 80
Bonjour a tous,
Je voudrais changer la lampe (12AX7)mais aprés une journée a tirer dessus dans tous les sens elle ne bouge pas d un poil,lampe d'origine!!peut etre ceci explique cela :oops: ,j ai tout essayé,fort,doucement,levier,tournée rien n y fait,si vous pouviez m aider j en ai marre de voir ma lampe neuve me narguer!!(seul soluce que je vois dessouder l'embase ect..pas trop envie)Merci a tous par avance:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de iancurtis22 :
je viens de m'aperçevoir que ma réponse n'apparait pas j'avais du faire une fausse manip a l'époqueicon_facepalm.gif,pour ce que ça interrèsse j ai trouvé la soluce pour faire cour il y avait un tout petit bout de gaine thermorétractable cotés bien sur invisible et avec les doigts on sentait a peine une petite aspérité,une fois enlevé avec galere (pas de place!)la lampe à enfin quitter son nid!et depuis ça roule Merci a tous

Une photo car je ne comprend pas ce que fait ( ou vient faire ) ce petit bout de gaine thermorétractable, ni que ça t'empêchait d'enlever la lampes.

Le réponses qui ne s'affichent pas ! Déjà vécu, ce site a aussi d'autres comportements étranges et qui ont déjà été signalés aux administrateurs.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:54:26 ]

22
(Salut Latole)
Désolé depuis l'ampli est refermé je n'avais pas pris de photo,je vais essayer d’être clair,quand j'avais démonté l' ampli la 1er fois j'avais trouvé des petits bouts de plastics dur qui traîné un peu partout (pour moi des saletés!)en faites c'était cette foutu gaine qui c'était désagréger en milles morceaux avec le temps,la chaleur ect..et il resté un tout petit bout quasi soudé sur l'embase blanc ou vient se loger la lampe et donc a cheval sur le bas de la lampe direct sur le verre,a mon avis vu la forme qui resté cette gaine devait prendre 5mm sur l'embase et 5mm sur la lampe a l'origine sur tout le tour,moi de ce que je connaissais les gaines de ce genre prenais l'embase en entier +la moitié de la lampe,la il n y en avais pas autant!!cette ampli a du être fait un vendredi vers 18h ou le technicien lui resté une chute de gaine!! :-D
23
Merci pour l'explication mais je ne vois pas de gaine dans une lampe.

On va laisser tomber.
24
Le bout de gaine ou de n'importe quoi d'autre restant,ne venait peut-être pas de la lampe à l'origine mais s'y était peut être collé (par un effet de crasse ou de chaleur). ;)
25
Faudrait savoir d'ou proviennent ces morceaux, il y a peut-être un problème a venir.....