Lampe bloquée sur Marshall valvestate 80
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 560 vues
- 6 followers
iancurtis22
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2016 à 02:18:33Lampe bloquée sur Marshall valvestate 80
Bonjour a tous,
Je voudrais changer la lampe (12AX7)mais aprés une journée a tirer dessus dans tous les sens elle ne bouge pas d un poil,lampe d'origine!!peut etre ceci explique cela ,j ai tout essayé,fort,doucement,levier,tournée rien n y fait,si vous pouviez m aider j en ai marre de voir ma lampe neuve me narguer!!(seul soluce que je vois dessouder l'embase ect..pas trop envie)Merci a tous par avance
Je voudrais changer la lampe (12AX7)mais aprés une journée a tirer dessus dans tous les sens elle ne bouge pas d un poil,lampe d'origine!!peut etre ceci explique cela ,j ai tout essayé,fort,doucement,levier,tournée rien n y fait,si vous pouviez m aider j en ai marre de voir ma lampe neuve me narguer!!(seul soluce que je vois dessouder l'embase ect..pas trop envie)Merci a tous par avance
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 02/04/2016 à 11:50:42
Incroyable ton histoire. Il n'y a pas de façon différente de remplacer une lampe que de tirez dessus. Je n'ai jamais vu ça et j'en vois des amplis qui ont des lampes d'origine depuis plus longtemps
Je ne comprend pas qu'elle soit si coincée en place. Sans doute une réaction des métaux qui se "souderaient " en quelque sorte ?
Vaporise un lubrifiant silicone ( ou un autre genre de produit comme le WD40 ) à la base de la lampe et tout autour pour que ça pénètre bien dans tout les contacts de la base.
Assures-toi avant de bien protéger la lampe pour que le silicone ne se répande pas partout et que le verre de la lampe devienne glissant.
Utilise des gants au cas ou le verre se briserai.
Ampli débranché de la prise électrique du mur et interrupteurs en marche pour décharger les circuits.
Je ne comprend pas qu'elle soit si coincée en place. Sans doute une réaction des métaux qui se "souderaient " en quelque sorte ?
Vaporise un lubrifiant silicone ( ou un autre genre de produit comme le WD40 ) à la base de la lampe et tout autour pour que ça pénètre bien dans tout les contacts de la base.
Assures-toi avant de bien protéger la lampe pour que le silicone ne se répande pas partout et que le verre de la lampe devienne glissant.
Utilise des gants au cas ou le verre se briserai.
Ampli débranché de la prise électrique du mur et interrupteurs en marche pour décharger les circuits.
TC Hotrod
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 02/04/2016 à 11:58:10
Citation :
Salut,
je ne connaissais pas l'astuce. C'est suffisamment fiable en soi -même ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 02/04/2016 à 12:11:49
Pour ce que notre ami veux faire , retirer la lampe sans ouvrir l'ampli c'est suffisant.
Si la lampe, le verre éclate et qu 'il doive enlever des pièce de métal, ça demanderait plus de précaution comme attendre 24 heures pour que tout soit entièrement déchargé.
Si la lampe, le verre éclate et qu 'il doive enlever des pièce de métal, ça demanderait plus de précaution comme attendre 24 heures pour que tout soit entièrement déchargé.
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 12:12:59 ]
TC Hotrod
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 02/04/2016 à 13:09:21
Merci pour la précision supplémentaire et tant pis pour les impatients !
Quitte à être complet,quand tu écris "interrupteurs" ce sont le power et le stand-by également, en positions ouvertes ?
Quitte à être complet,quand tu écris "interrupteurs" ce sont le power et le stand-by également, en positions ouvertes ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:10:19 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/04/2016 à 07:40:37
euh, les gens, le Valvestate n'a pas de lampes de puissance, donc pas les mêmes risques de décharge des gros condensateurs qu'on y trouverait.
Débranché, c'est suffisant pour aller mettre les mains dedans.
Débranché, c'est suffisant pour aller mettre les mains dedans.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
TC Hotrod
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 03/04/2016 à 10:00:08
En fait, je posais la question d'une manière plus générale concernant les amplis à lampes.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/04/2016 à 10:05:30
pour les amplis à lampes, je pense qu'il faut consciencieusement vider tous les gros condos un à un, avec le matos adéquat. Et si on sait pas, on touche pas.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
254
9 Posté le 03/04/2016 à 10:41:14
Peut être qu'un petit coup de bombe contact pourrai aider si il y as oxydation sur les contacts de la lampe?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 03/04/2016 à 14:21:42
Citation de TC :
Merci pour la précision supplémentaire et tant pis pour les impatients !
En position ouverte ça ne veut dire beaucoup de chose ( tout et son contraire *) c'est pour ça que j,a utilisé le terme "en marche" comme un ampli en marche. On se doute dans quel position doivent être tout les interrupteurs
* Un interrupteur électrique ouvert = pas de contact= pas de courant qui passe.
Tu ouvres une porte et non pas tu ouvres la lumière. Si tu ouvres la lumière tu dois fermer le contact électrique de l'interrupteur.
Donc on s'entend que c'est plus simple d' utiliser "en Marche "
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 14:22:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte