Nouvel Ampli KOCH JUPITER
- 19 réponses
- 11 participants
- 9 255 vues
- 11 followers
Oiseau Bondissant
Le jupiter de chez KOCH, 1 x 12", 3 canaux, 45 watts à lampes.
Présenté au Musikmesse 2010, ce combo est de la même série que l'ampli Startrooper de la même marque mais dans un registre Vintage.
http://www.koch-amps.com/images/stories/gallery/Jupiter/J%20FH.jpg
Ses caractéristiques :
- Unique 45Watts amp design with TR© Technology and dimmer control for tube saturated tube tone at any volume.
- 2 x 12AX7 in preamp and poweramp
- Three foot-switchable channels: Clean, Overdrive and High-gain overdrive
- Two sets of independant gain and volume controls
- Three band EQ with contour switch
- 4, 8 and 16ohm speaker outputs
- 1 x 12" Jensen Tornado Neodynium speaker
- Buffered effects loop
- Speaker emulated output with passive filter
- Spring type reverb with front mounted control
- Two button footswitch (included) with:
- Channel select
- Gain Boost or Reverb on/off (Selectable on back panel)
- Combo Dimensions 54(w) x 46(h) x 26(d) cm
- Weight Combo 16.7 kg
Le son de la bête :
Le lien direct vers la page constructeur :
http://www.koch-amps.com/index.php?option=com_content&view=article&id=145&Itemid=38
Prix et disponibilité inconnus à ce jour.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:37:29 ]
- 1
- 2
Djyne
j'en ai essayé un de Jupiter, j'ai adoré le son et le feeling de l'ampli!
Et là le vendeur me dit que c'est un ampli hybride, j'ai halluciné...
Comme quoi faut pas être trop snob Ca me tenterait bien pour la maison mais ça a pas l'air très répandu en occaz, et vu l'activité sur ce forum...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
guilbertvince@mail.pf
Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume
guilbertvince@mail.pf
Une fois n'es pas coutume, ni même deux, ni trois d'ailleurs qui peut dire avec précision à partir de quand commence coutume
Barsam
Bonjour,
Petite question aux possesseurs de Koch Jupiter.
Y at-il coupure du HP lors de l'utilisation de la sortie output émulée ?
Il m'arrive de jouez avec un casque en passant par ma carte son afin de ne pas déranger ma famille...
"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"
bbhack
D'après le manuel tu peux débrancher le HP sans aucun souci.
C'est un circuit hybride (lampe+transistors) dons pas les mêmes contraintes qu'un ampli à lampes.
Perso je commencer vraiement à m'interesser à ce combo, par contre impossible d'en trouver un dans un magasin de la RP pour essayer ... Et vu le prix (pas loin de 600€ pour un transistor) ca m'emmerde vraiment de l'acheter à l'aveugle ....
greell
Le dimmer est assez efficace et progressif.
Si vous avez des questions, hésitez pas.
JeuneLys
Cela fait quelques temps que j'aimerais me prendre ce Combo, mais j'hésite encore entre
le 112 et le 212 d'ailleurs...
J'ai appris depuis que les Jensen Neodynium ont étés remplacés par des HP propres de la marque KOCH,
les: VG12-60 !
Seulement, je me demandais si quelqu'un sait quelle est la puissance de ce HP, qui existe aussi
en version VG12-90.
Logiquement, je pense que c'est un HP de 60 Watts, et 90 Watts pour le VG12-90, mais bon, je n'ai pu
trouver aucune info.
D'autre part, si jamais je devais changer le HP par un autre que celui d'origine, et vu que la puissance de l'ampli
est de 45 Watts RMS, il serait donc plus recommandé de mettre un HP de 45 Watts minimum, ou bien cela ne s'applique
pas dans le cas des Amplis Hybrides/Transistors...? :3
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 21:17:39 ]
mastering
Petite question... Cet ampli prend t il bien les pédales de distorsion ? Je pensais lui coller une Diezel VH4 pédale pour avoir une disto moderne ...
Merci !!!
JeuneLys
Je vois que personne est revenu sur le forum depuis, mais oui le Jupiter prend très bien les effets y compris les Disto/Fuzz/OD, et oui le son est globalement plutôt moderne ! (Je le trouve très efficace pour des styles du genre Stoner, Rock indé années 90, New Wave etc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2